Pisteur expérimenté
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11 messages
Facturations abusives de 4x 4,99 € par Orange group (Film et Rougeplay)
Bonjour à tous,
Je reçois depuis peu des SMS avec le contenu suivant :
Info Orange : confirmation de votre paiement de 4,99 euro(s). pour en savoir plus consultez vos achats sur orange.be/achats
Effectivement en cliquant sur mes achats sur facture, vous avez la capture d'écran jointe.
Je contrôle sur mon espace client et surprise, n'ayant aucun abonnement multimédia, je suis prélevé de 3x 4,99 € en février et déjà 1x 4,99 € en mars (voir capture d'écran).
Téléphone au service d'orange, qui répond illico que nous sommes responsables des achats multimedia.
Nous sommes certains de n'avoir jamais activé aucun service auprès d'Orange, que ce soit pour "Orange group Film and TV series" ou "Orange group Rougeplay".
Quand je clique sur votre abonnement multimedia : Vous n'avez souscrit aucun abonnement pour cette période.
Le service m'a demandé d'attendre ma facture pour contester cela, mais je m'inquiète beaucoup de la raison pour laquelle ce service est facturé, en effet, nous sommes prudent, ne téléchargeons pas n'importe quoi et n'activons pas le paiement avec nos téléphone.
Je précise que j'ai 3 abonnements Go Intense et que ce problème n'est apparu que sur une seule ligne.
Pouvez-vous m'aider svp ?
aleskei
Guérisseur vétéran
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808 messages
il y a 4 ans
@PatrickV Attend que ta facture soit faite et tu verra bien c'est peut-être une erreur informatique aussi .
Car tes services là ne sont pas actif en multimédia.
Je ne connet pas leur système à eu que chez VOO et PROXIMUS la quand c'est actif il donne le prix du film et si tu fait la sélection et te demande de confirmé ton achat .
Avant c'était comme cela maintenant aucune idée sur 11 ans tous change
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PatrickV
Pisteur expérimenté
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11 messages
il y a 4 ans
Bonjour à tous,
Je confirme que sur la facture de février je suis bien majoré de 3x 4,99 € (14,97 €) avec motif : achat via facture Orange.
Comment puis je résoudre ce litige ?
Salutations cordiales.
1 pièce jointe
Orange.jpg
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PatrickV
Pisteur expérimenté
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11 messages
il y a 4 ans
Bonsoir à tous,
Ce soir appel au 5000 au service Orange, c'est de notre faute ... bah, pourquoi ne suis je qu'a moitié surpris. "Nous avons souscris" un abonnement multimedia pour lequel nous sommes facturé, mais Orange accepte le remboursement d'un paiement soit 1x 4,99 €.
Pour rappel le smartphone est à jour avec très peu d'applications installées, le minimum vital pour ma femme.
Bizarre, tous les jeudi depuis 1 mois entre 22h30 et 1h00 du matin pour un abonnement inconnu qui porte, comme par hasard le nom Orange Group...mais ce n'est pas Orange (tolérance maxi incompréhensible pour un fournisseur comme Orange qui laisse son nom au main de n'importe qui ?)
La société qui facture est Telecoming content-trend | The best entertainment offer for mobile users (content-trend.com) tél : 0800 11 739...probablement surfacturé lui aussi, je n'y tiens pas.
Mais comme nous avons bloqué les "achats multimédia" rassurez-vous ça ne peut plus arriver !
Et les pauvre gens qui ne s'en apercevront que bien plus tard que nous ?
Je n'ai rien contre les interlocuteurs d'Orange en ligne, mais j'ai quand même du mal à les comprendre, leurs accents étants très prononcés (call center étranger probablement).
Que dire, je regrette vraiment l'attitude de mon fournisseur, c'est ma première GROSSE déception Orange, je n'ai jamais eut cette blague avec tous nos fournisseurs précédents (Telenet, Proximus, voo)
N'oubliez pas de bloquer vos achats multimédia en ligne sinon, tout sera de votre faute... à bon entendeur,
un client très mécontent.
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irakli
Pisteur expérimenté
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10 messages
il y a 4 ans
Merci!
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Midway
Pisteur expérimenté
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24 messages
il y a 4 ans
Essayez peut être de changer d'abonnement et de vous mettre sur celui qu'il faut ? Contactez Orange pour vérifier qu'ils vous ont bien mis l'abonnement souhaité
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Anonymous User
4.4K messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Vous pouvez bloquer les achats multimédia pour cela, se rendre sur l'app orange ou téléphoner au 5000.
aller au magasin peut aussi vous aider car ils contactent directement leur collègues
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Anika01
Pisteur confirmé
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3 messages
il y a 4 ans
Bonjour,
Vous pouvez contacter le Service Client Rouge Play au 027 46 77 52, ou par mail à be.support@content-trend.com pour vous donner de plus amples informations.
Cordialement,
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Duchvin
Apprenti pisteur
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1 message(s)
il y a 9 mois
Même problème, j en suis a 6 x 4,99 euros volé par Orange. Au 5000, ils me disent que ce sont des achats multimédia apsland s.l. et ne savent lundi je m'en vais chez proximus. Avec plainte escroquerie déposé a la police.
Merci voleurd de orange
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angel_pe
Apprenti pisteur
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1 message(s)
il y a 1 mois
Bonjour,
Comment c'est terminé votre soucis ? depuis le mois dernier, j'ai été débité de 6X 4,99€ et lié à une carte extra-fun qui n'est même pas installée dans un gsm.... le service client me prend pour une dingue en insistant sur le fait que j'ai du à un moment mettre cette carte dans un téléphone et activer un abonnement... il n'en est rien.
Ils ont tout de suite accepté de me rembourser 1x 4,99€ mais pour le reste, c'est par leur problème.
Merci d'avance pour vos réponses
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LoYo
Apprenti éclaireur
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2 messages
il y a 4 jours
Bonjour , je viens de faire l'expérience de cette fraude aussi ... 6X4,99€ facturé chez orange pour un service non sollicité de sois disant 3D VR ... j'ai contacté le service client orange qui ne pouvait faire comme geste commercial qu'un remboursement unique de 4,99€ .
J'ai trouvé via le numéro indiqué sur la facture "Appsland S. L. Tel: 080011741" une adresse mail de contact afin de déposer réclamation. be@appsland.net
Un mail m'a été renvoyé a une vitesse fulgurante , une tartine en plus ,me disant que nous avions du valider cet achat avec plusieurs étapes , sms de confiramtion ect ... Ce qui est totalement faux.
A mon avis cela est géré via une IA pour répondre aussi rapidement .
Et cela dit qu'il vont me rembourser intégralement la somme due .
Tout cela a été fait sur le numéro de ma maman ayant 70ans et qui n'en a rien a faire de la 3D VR.
Je suppose qu'ils doivent gagner un max d'argent avec leur arnaque ... car tout le monde ne va pas vérifier ses factures ...
Donc n'hésiter pas a envoyer un mail de réclamation et de menacer de déposer plainte pour escroquerie a la police.
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LoYo
Apprenti éclaireur
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2 messages
il y a 4 jours
Bonjour , je viens de faire l'expérience de cette fraude aussi ... 6X4,99€ facturé chez orange pour un service non sollicité de sois disant 3D VR ... j'ai contacté le service client orange qui ne pouvait faire comme geste commercial qu'un remboursement unique de 4,99€ .
J'ai trouvé via le numéro indiqué sur la facture "Appsland S. L. Tel: 080011741" une adresse mail de contact afin de déposer réclamation. be@appsland.net
Un mail m'a été renvoyé a une vitesse fulgurante , une tartine en plus ,me disant que nous avions du valider cet achat avec plusieurs étapes , sms de confiramtion ect ... Ce qui est totalement faux.
A mon avis cela est géré via une IA pour répondre aussi rapidement .
Et cela dit qu'il vont me rembourser intégralement la somme due .
Tout cela a été fait sur le numéro de ma maman ayant 70ans et qui n'en a rien a faire de la 3D VR.
Je suppose qu'ils doivent gagner un max d'argent avec leur arnaque ... car tout le monde ne va pas vérifier ses factures ...
Donc n'hésiter pas a envoyer un mail de réclamation et de menacer de déposer plainte pour escroquerie a la police.
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