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Pisteur confirmé

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5  messages

jeudi 27 août 2020 12:53

Tarification DATA et voyage Union Européenne

Bonjour,

Je sais pas trop si il y a eu des expériences similaires mais voici deux fois que sur ma facture j'ai la même blague avec des consommations de DATA mobile hors forfait alors que j'en fait la surveillance via l'application (en faisant un refresh et en voyant que la mise à jour du volume est bien faite).

 

Mon cas est le suivant:

- Je reçois un SMS pour me prévenir de 80% de consommation. Je fais donc attention à ma consommation.

- Je pars en voyage dans un pays limitrophe (1ere fois Allemagne, 2è fois France). Je continue de vérifier constamment que mon data est bien dans les limites de mon abonnement, via l'application, jusqu'au dernier jour de mon abonnement avant d'aller dormir. J'ai encore une cinquantaine mb de marge donc je me dis "OK pas de surfacturation"

- Je n'ai jamais reçu de SMS indiquant que j'avais épuisé mon quota.

- Je reçois ma facture pour la période et j'ai été surfacturé.

 

Surfacturation-Tout.png

 

Franchement ça devient fatiguant de téléphoner au service clientèle et d'expliquer encore et toujours... Pour toujours entendre que "le système est infaillible", "c'est parce que vous avez consommé trop de data", ...

Donc si quelqu'un a une suggestion, merci d'avance.

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Pisteur vétéran

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5K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

l’application donne une approximation relativement correcte de l’utilisation des data mais le détail est repris dans votre espace client et sur la facture. Il vaut mieux garder une marge de sécurité ...ou passer à un abonnement supérieur. 

Vous pouvez toujours garder des copies d’écrans pour contester mais vous risquez d’avoir souvent le cas si vous vous arrêtez à 50 Mo de la limite. Et puis, jouer ainsi avec le volume de data, ce n’est pas très confortable, non ?

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