Pisteur vétéran
•
46 messages
Prise en charge eSIM de l’Apple Watch
Bonjour est-ce que vous savez si Orange Belgique va enfin se décider à prendre en charge la eSIM de l’Apple Watch ?
Pour ma part je compte m’offrir l’Apple Watch série 6 quelques mois après qu’elle sera dévoilée par Apple en septembre mais j’aimerais bien pouvoir passer mes appels dessus même si mon iPhone n’est pas à proximité et étant donné que je suis Go Unlimited mon forfait qui est assez haut de gamme devrait être compatible mais ne l’es toujours pas... pourquoi ?
Je trouve ça assez déplorable qu’Orange Belgique soit aussi en retard par rapport à la prise en charge de la eSIM de l’Apple Watch alors que beaucoup d’opérateurs en Europe dont Orange France qui la prends en charge depuis un certain temps... j’espère que les choses vont bientôt bouger.
Qu’en pensez-vous ?
Lenif
Pisteur expérimenté
•
12 messages
il y a 5 ans
Hello, pareil, je cherche l'info quand à une estimation de la comptabilité de l'eSim avec l'apple watch. Si quelqu'un a des infos, je suis preneur aussi
Byebye
10
Marcel92
Pisteur confirmé
•
3 messages
il y a 5 ans
Merci pour vos recherches. Nous attendons également avec impatience qu'Orange Belgique soutienne l'Apple Watch avec Cellular via Esim.
4
ricorp
Éclaireur novice
•
1 message(s)
il y a 4 ans
Je regrette d’avoir acheter cette montre et désoler de le dire mais orange et encore à l’âge de pierre même avec l’Internet
1
Lenif
Pisteur expérimenté
•
12 messages
il y a 4 ans
Toujours pas de nouvelles ?
Telenet est prêt, orange est prêt en France mais pas en Belgique.
On est si naze que cela en Belgique ?
0
Saberlipopette
Pisteur confirmé
•
5 messages
il y a 3 ans
Malheureusement au 4 octobre 2022 toujours rien c’est déprimant.
1
OranginaTribing
Pisteur expérimenté
•
12 messages
il y a 3 ans
Bien raison.
0
0
Groot
Pisteur expérimenté
•
26 messages
il y a 2 ans
Malheureusement nous voilà le 11/05/2023 et toujours rien à l’horizon. Un peu incompréhensible je dois l’avouer. Déjà l’eSIM a pris du temps à arriver mais autant de retard pour les montres connectés c’est juste délirant. On va devoir trouver une solution autre part du coup à mon avis…
3
VinkatechFurry
Pisteur vétéran
•
46 messages
il y a 2 ans
Concernant cette prise en charge de la eSIM de l’Apple j’ai ENFIN plus de nouvelles d’Orange sur ce qu’ils leurs restent à faire pour que ce soit pris en charge !… Par contre je m’excuse d’avance pour ce long pavé explicatif qui vaut vraiment la peine d’être lu.
Après tout ces mois de dure labeur en essayant carrément de joindre le big boss d’Orange Belgique c’est finalement en téléphonant au 5000 pour des problèmes de réseau mobile dans mon coin qu’ils m’ont appris que la bande passante de notre réseau mobile n’est pas encore assez large pour permettre à l’Apple Watch de fonctionner sur le réseau mobile, quand à Telenet ils ne permettent cette prise en charge uniquement pour leurs clients professionnels ce qui représente une infime partie de leur clientèle car eux aussi n’ont pas encore une bande passante assez large pour que les particuliers puissent en profiter sans que cela fasse saturer le réseau mobile vu que leur 5G n’est pas encore assez déployée en région Flamande, par conséquent ils (Orange) doivent d’abord booster notre 4G et installer la 5G sub 6 GHz pour que la bande passante soit assez large et il faudra attendre que cette fameuse 5G sub 6 GHz soit bien déployée y compris en Wallonie donc vu que selon les estimations d’Orange on atteindra une couverture 5G sub 6 GHz sur presque tout le territoire belge fin 2025 eh bien ce serait au pire courant 2026 que la eSIM de l’Apple Watch serait prise en charge.
Par conséquent gardez à l’esprit que c’est seulement depuis 2023 que les choses commencent vraiment à bouger vu qu’Orange prépare actuellement son réseau y compris en Wallonie et en région bruxelloise à la venue de la 5G dont je parlais qui est indispensable pour permettre la prise en charge de la eSIM de l’Apple Watch, si on n’élargit pas cette bande passante de notre réseau mobile alors le réseau mobile serait tellement saturé à un point qu’il serait très difficile de téléphoner et de surfer en 4G.
Conclusion, oui les choses bougent enfin et malheureusement seulement depuis 2023 et par conséquent ils faudra malheureusement attendre encore quelques années pour que la prise en charge de la eSIM de l’Apple Watch soit devenue réelle mais nous avons la certitude que ça avance ENFIN réellement.
10
olive96
Pisteur vétéran
•
43 messages
il y a 2 ans
Je suis désolé de casser toute votre argumentation mais une fois de plus ils vous ont vraiment racontés n’importe quoi au 5000. Ces gens sont vraiment les plus grands incompétents au monde. Je me demande d’ailleurs quelles sont leurs qualifications pour travailler au service clientèle d’Orange. Sûrement pas au niveau technique. Ils détiennent la palme de la **bleep**. Pour en revenir plus sérieusement à notre sujet principal voici une seule preuve qui prouve que ce sont des conneries !
Pourquoi en France et dans tous les autres pays qui supportent l’Apple Watch Cellulaire ça fonctionne ? La France que je connais bien n’est pas mieux lotie que nous en terme de couverture (c’est même bcp moins bien que chez nous) bcp de zones blanches ou sans 4G. Alors venir dire que c’est une question de capacité de réseau et de 5G c’est vraiment raconter n’importe quoi ! Renseignez-vous la prochaine fois et surtout éviter de croire et surtout de prendre pour argent comptant toutes les conneries débitées par le service clientèle d’orange Belgique.
1
0
olive96
Pisteur vétéran
•
43 messages
il y a 7 mois
Bonjour à tous,
j’ai récemment interpellé un homme politique concernant le sujet de l’Apple Watch, c’était le mardi 3 décembre.
Curieusement, lui aussi évoque un problème de bande passante empêchant actuellement le lancement de ce produit chez nous. Je reste dubitatif car il ne me semble pas que les réseaux français disposent de bcp plus de bande passante que chez nous.
Voici une capture écran ci-dessous d’une conversation Messenger.
1 pièce jointe
Glb _ réponse.jpg
0