Profil de Freddo

Pisteur expérimenté

• 

38  messages

mercredi 26 juin 2019 09:14

Suppression de chaînes

On se fout de nous ?

Les chaînes 13ème rue et syfy sont supprimées pour être remplacées par TMC, chaîne qui ne passe que des vieux trucs, WBTv et histoire. Bye, bye Orange, je retourne chez VOO.

Solution acceptée

Pisteur expérimenté

• 

38  messages

il y a 6 ans

13ème rue et syfy sont les chaînes que je regarde le plus, donc VOO vient vendredi matin installer son matériel.

Guerisseur confirmé

• 

333  messages

Bonjour,

@Freddo , il est inutile d'aller directement à la menace ou à l'action comme vous faites.

Toutefois, je suis deçu d'Orange aussi ! Syfy était une chaine vraiment chouette que j'adorai pour les épisodes de Doctor Who ou The Magicians qui étaient nos séries favorises. Pour 13e rue, j'aimais les épisodes de **bleep** Wolf, NW Unité spéciale. On était chez vous pour cette raison, ces deux chaines qui étaient gratuites. 

Je suis vraiment déçu que vous les retiriez, surtout que c'est pour demain ! On nous l'annonce un jour avant ! C'est honteux ! Ne venez pas dire que l'audiance n'était pas bonne ou quoi, car ça n'a rien à voir avec l'audiance pour le coup, car ce sont des chaines qui avaient de multiples séries sur le policier et la science-fiction/Fantasy. 

Donc, nous allons réfléchir, voir si Orange osera faire un pas en arrière et laisser ces chaines. Dans le cas contraire, nous partirons chez le concurrent même si c'est plus cher ...  mais au moins, on aura nos chaines ! 

Franchement, c'est décevant ! @Totem @MichaelTrabbia  

Il est inutile de sortir une phrase bidon de bonne compréhension comme vous le faites à chaque fois @Totem, vous ne me la ferez pas à l'envers !

Bonne journée  

Apprenti guérisseur

• 

279  messages

Ds le même ordre d'idée on nous a enlevé France O sans plus qu'explication il y a qq mois !

Pisteur expérimenté

• 

25  messages

pas plus cher chez Voo Archimus, 0,95cent de plus 🙂

Apprenti guérisseur

• 

279  messages

il y a 6 ans

Il ne faut pas se plaindre, je n'ai jamais eu 13eme rue....

Pisteur confirmé

• 

7  messages

il y a 6 ans

Je pense la même chose, 13ieme rue est l'une des chaînes que je regarde le plus souvent et dont je suis en train de suivre des séries. C'est navrant cet arrêt soudain de diffusion..

Pisteur confirmé

• 

10  messages

il y a 6 ans

Je me suis abonné à Orange pour 13eme Rue reçue sans frais supplémentaires.

Merci Messieurs les décideurs irrespectueux de votre clientèle pour votre stratégie dictatoriale.

Je songe de plus en plus à retourner chez Proximus

Pisteur expérimenté

• 

25  messages

il y a 6 ans

Bonjour, vous annoncez aujourd'hui que demain ces 2 chaines seront suprrimées, comme ça en ouvrant sa tv , sympa comme procédé.

Quand on vous demande le pourquoi, et si vous avez tenu compte de l'avis des clients, vous nous repondez que "Bien évidemment, nous écoutons l'avis de nos clients et il s'avère que les chaines que nous allons ajouter ont été très demandées par notre communauté"

Mais ces clients qui ont demandés ces nouvelles chaines et les anciens clients, sont ils au courant de la suppression de 13ème rue et syfy pour mettre d'autres à la place.
Entre demander d'en rajouter et en supprimer d'anciennes pour des nouvelles, ce n'est pas pareil !
Il aurait été judicieux de faire un réel sondage auprès de la clientèle.
Je suis fortement déçue et vais réfléchir à la suite de mon abonnement Love TV

Apprenti pisteur

• 

1  message(s)

il y a 6 ans

Et bien voilà, j'ai tél chez Orange, et sois disant l'employé n'était pas au courant ....la bonne blague du jour!! Bref, j'ai contacté Proximus, et pour le même abonnement tel, intenet, et 2 gsm, je paierai 21 euros de moins par mois pendant 6 mois !! Après on verra....

Pisteur expérimenté

• 

12  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je n'étais pas au courant de cela je suis étonné, et bizzarement je n'ai jamais reçu de message sur mon décodeur pour ma part... cependant j'ai fais quelques recherches, sachez que les chaines TV SYFY et 13e RUE font parties du groupe CANAL Vivendi France (filliale belge : BE TV Belgium), et ce qui se passe parfois c'est qu'un opérateur (Par exemple VOO ou Telenet) rachète les droits à plusieurs milliers d'euros a cette filliale, pour avoir l'exclusive et donc inciter les gens qui la veulent à s'abonner chez eux, ce n'est rien de plus qu'une guerre commerciale.

Cette situation est parfaitement similaire a ce qu'il s'est passé en 2017 chez Orange France, SFR avait acquis les droits complets de ces mêmes chaines!!
Regardez ici: [Disparition des chaines SYFY et 13e Rue sur Orange France 2017]

Chez Voo et Proximus , il faudra payer un supplément pour avoir accès a Syfy et 13e Rue ; 10 euros envrios le bouquet divertissement. (Bouquets dans lequel il y a deja des chaines accessible chez Orange tels que Viceland, Nat Geo Wild, et plusieurs autres) 

Je terminerais par dire que plusieurs personnes sur ce forum, avaient aussi menacer de partir de chez Orange et se plaignaient car ils n'avaient pas leurs chaines favorites "TMC", qui va donc être rajoutée pour leurs plus grandes joie, cependant il restera toujours des clients mécontents hélas! Smiley MDR 

Affaire à suivre donc! Smiley très heureux

Pisteur expérimenté

• 

38  messages

Révélation

@Pegasus Bonjour, je ne menace jamais, j'agis.

Il est vrai que syfy fait partie d'un bouquet chez voo et cela a toujours été le cas. Quant a 13ème rue, il a toujours été et reste dans le bouquet de base. Quant a tmc, pour voir de vielles séries, il y a déja tv breizh.

Maintenant, si tu es content de ces changements, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas mon cas et je l'exprime que cela te plaise ou pas. 

Pisteur expérimenté

• 

12  messages

@Freddo  a écrit :
Révélation

Il est vrai que syfy fait partie d'un bouquet chez voo et cela a toujours été le cas. Quant a 13ème rue, il a toujours été et reste dans le bouquet de base. Quant a tmc, pour voir de vielles séries, il y a déja tv breizh.

Maintenant, si tu es content de ces changements, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas mon cas et je l'exprime que cela te plaise ou pas. 

Que cela me plaise ou pas? LOL je suis complètement indifférent à vos états d'âmes actuels. Je donnais également juste mon opinion vous êtes libre de dire ou penser ce que bon vous semble, mais apparement vous êtes sur la défensive. Me concernant, content ou pas n'est pas la question, j'ai aussi un décodeur satellite avec une carte VIACCESS Canal Sat, donc il est vrai que ce genre de changements ne vas pas vraiment me "nuire". J'utilise la télévision d'Orange surtout pour les chaines belges Smiley heureux
En tout cas désolé si vous avez mal pris mon commentaire ce n'était pas le but.

Bien à vous.

Grand Sage

• 

4.1K  messages

@Freddo  a écrit :
Révélation (Surlignez pour lire)  

Que cela me plaise ou pas? LOL je suis complètement indifférent à vos états d'âmes actuels. Je donnais également juste mon opinion vous êtes libre de dire ou penser ce que bon vous semble, mais apparement vous êtes sur la défensive. Me concernant, content ou pas n'est pas la question, j'ai aussi un décodeur satellite avec une carte VIACCESS Canal Sat, donc il est vrai que ce genre de changements ne vas pas vraiment me "nuire". J'utilise la télévision d'Orange surtout pour les chaines belges Smiley heureux
En tout cas désolé si vous avez mal pris mon commentaire ce n'était pas le but.

Bien à vous.

Ugh à tous,

L'équipe responsable a été alertée, nous avons effectivement décidé de retirer Syfy et 13ème RUE, certaines des séries qui passent sur ces chaînes sont des rediffusions qui passent également sur d’autres chaînes. Par ailleurs nous avions régulièrement des coupures car certains droits n’étaient pas disponibles pour la Belgique. Nous avons donc décidé de retirer ces chaînes afin de garantir un meilleur service. Nous avons par ailleurs prévu d’ajouter dans le courant du mois de juillet Warner TV qui est une excellente chaîne de séries, TMC et Histoire (ce qui permet également d’ajouter une thématique non reprise jusqu’ici chez Orange).

La tribu Orange vous remercie pour votre commmunication ouverte et de nous avoir alertés par rapport à cela.

Que l'esprit LOVE vous accompagne,

Totem

Pisteur confirmé

• 

7  messages

Apparemment les employés d'orange ne regarde pas 13ieme rue et Syfy car je n'ai jamais eu à signaler de coupures; il y a assez bien de séries inédites qu'on ne trouve pas ailleurs mais bon soit si il y a d'autres chaînes comme vous le dites, il y aussi d'autres fournisseurs qui les diffusent et vu l'arrogance, le peu de prise en compte du client dans les réponses de la page Facebook, ça donne envie de migrer.

Bien à vous.

Pisteur expérimenté

• 

38  messages

Je regardais souvent 13ème rue et syfy et je n'ai jamais jamais eu de coupures quelquee que soit la raison 

Pisteur vétéran

• 

51  messages

il y a 6 ans

Quelle ne fut pas ma déception en découvrant cette annonce ! Les 2 meilleures chaines de séries inédites qui quittent l'offre. C'est l'incompréhension la plus totale. Remplaçées par TMC qui n'est qu'un simple réservoir à rediffusions du groupe TF1, identiquement pareil que le sont TV Breizh et TF1 Cinéma Série ! Si c'est pour se taper en boucle les mystère de l'amour, Reporters, etc ..., je préfère également retourner chez VOO ou prendre Proximus moyennant un supplément mais en m'assurant d'avoir des programmes de qualité. Sur ce coup là, vous allez perdre des clients, c'est une certitude ! 

Pisteur confirmé

• 

4  messages

Idem pour nous, grosse déception en voyant le message à l'allumage du décodeur...

Donc direction VOO !!!

Chef pisteur

• 

105  messages

il y a 6 ans

Je suis entièrement d’accord avec vous, je suis passer chez orange pour ces chaînes gratuites. Je vais donc recomparer les offres des autres et faire mon choix. Merci Orange 

Apprenti guérisseur

• 

279  messages

il y a 6 ans

Petite question les adaptations sont prévues pour le Wallonie?

Moi à BXL via Télénet, j'ai déjà TMC depuis de nbr mois, je n'ai jamais eu 13eme rue.

Je suis heureux d'avoir Histoire, la 3ème je ne connais pas (WBtv?).

Pouvez-vous me dire si cela concerne BXL via Télénet. Attention car à BXl il y a 2 opérateurs Télénet (ds le + gd nbr de communes) et Voo (6 communes).

Merci

Fréd29

Pisteur expérimenté

• 

12  messages

Salut Fred,

Ah tu m'apprends un truc, je ne savais pas que TMC était disponible depuis toujours via Telenet sur Bruxelles! Mais en tout cas saches que chaque commune Bruxelloise est différente au niveau des chaines, par ex moi à Evere via VOO j'avais donc Syfy et 13e Rue, qui ont disparues aujourd'hui. Mais TMC je n'avais pas. Tu as surement aussi Discovery Channel et Eurosport que je n'ai pas non plus. Dans chaque commune selon les cablo-distributeurs l'offre varie.

Sinon WB TV c'est Warner Bros TV, une chaine de séries et films. [Warnertv.fr

Pisteur expérimenté

• 

18  messages

il y a 6 ans

Merci Orange et bravo, je ne voulais pas changer d'opérateur mais là, plus le choix! Smiley triste

Grand Sage

• 

4.1K  messages

il y a 6 ans

On se fout de nous ?

Les chaînes 13ème rue et syfy sont supprimées pour être remplacées par TMC, chaîne qui ne passe que des vieux trucs, WBTv et histoire. Bye, bye Orange, je retourne chez VOO.

Ugh @Freddo,

Totem est désolé d'apprendre votre déception par rapport au remplacement de ces chaînes, le message a été remonté au service concerné afin d'exprimer votre mécontentement.

Totem vous remercie pour votre communication ouverte par rapport à ce sujet et vous tient au courant de la réponse donnée.

Que l'esprit LOVE reste avec vous,

Totem

Apprenti éclaireur

• 

1  message(s)

il y a 6 ans

Bjr je suis déçu de ne plus avoir syfy il aurais pu retirer dorcel et kto et mettre en plus discovery chanel des 3 prochaines chaines

Pisteur expérimenté

• 

18  messages

il y a 6 ans

Et encore une chaîne supprimé!!! Orange est en liquidation??? 

Pisteur confirmé

• 

7  messages

@frankie  a écrit :

Et encore une chaîne supprimé!!! Orange est en liquidation??? 

Et oui apparemment c'est les soldes chez Orange; ils se sont bien gardé de nous dire qu'Eleven Sport 3 allait être également supprimée ce jour..

Apprenti guérisseur

• 

279  messages

Puré non....a quoi joue t-il?

Pas Eleven, déjà qu'on pas pas le foot belge !

Ds un autre domaine après France O !

Pisteur expérimenté

• 

18  messages

et oui 😞 ils ne veulent peut être plus de notre argent 😞

Pisteur expérimenté

• 

38  messages

Bonjour,

ils jouent à la roulette russe.

Pisteur confirmé

•