Profil de Golivier

Pisteur confirmé

 • 

6  messages

Nouveau smartphone : Problème réseau mobile

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau smartphone (Nokia G42 5G), mais le réseau mobile (Internet, appels et SMS) ne fonctionne pas.

Il détecte la carte SIM Orange B et dans les paramètres elle est activée, mais m'affiche "Momentanément indisponible" (voir captures ci-dessous).

J'ai essayé avec ma seconde carte SIM (Extra Surf Card), ainsi que l'emplacement SIM2 du téléphone. Le résultat est le même. Mes deux cartes SIM fonctionnent sur d'autres appareils (deux anciens smartphones et un GSM). J'ai fait deux réinitialisations usine et plusieurs fois du réseau. Mais rien y fait.

Faut-il attendre un certain temps pour que la carte SIM s'active sur le nouvel appareil ? Je précise que je l'ai laissé allumé toute la nuit (avec la carte SIM bien évidemment).

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Screenshot_20250309-090610.pngScreenshot_20250309-090801.png

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Bien à vous,

Golivier

Solution acceptée

Apprenti guérisseur

 • 

182  messages

@Golivier 

Bonjour ,

Si tes cartes sont activé au départ sur les ancien SMARTPHONE elle vont sur ton Nouveau d'office ça ne change rien.

Ton problème est dans ton Nokia quelque par dans tes paramètres carte SIM et faire le code PIN .

Le plus simple c'est de retounez ou tu la achetté et que le vendeur regarde et si tu la achetté sur le site ORANGE prend tes document que ta reçu et passe chez ORANGE , c'est encore plus simple.

Pisteur expérimenté

 • 

11  messages

Merci pour la réponse 

Super User

 • 

5K  messages

Bonjour @Golivier 

Acheté comment ?  Quel magasin ?  

Pisteur confirmé

 • 

6  messages

Bonjour @Aleksei, Merci pour votre réponse. Je pensais aller le rapporter demain.

Bonjour @bulrog, je l'ai acheté à la Fnac (via leur plateforme fnac.be).

Super User

 • 

5K  messages

Je suppose qu’il est neuf ?   Sinon, s’il est acheté sur le Market de la Fnac, il pourrait être simlocké.  À voir avec la Fnac.  Mais si les cartes SIM fonctionnent sur d’autres appareils, le problème ne peut venir que du smartphone. 

Pisteur confirmé

 • 

6  messages

Oui, il est neuf et vendu par Fnac Belgium. J'irai le rapporter demain. J'ai encore réessayer plusieurs manipulations, mais le problème persiste. Merci pour votre réponse.

Pisteur confirmé

 • 

6  messages

Bonjour à tous,

J'ai rapporté le smartphone à la Fnac et j'ai pu profiter d'une reprise avec remboursement. Je n'ai donc pas eu d'explication concernant le problème. Je croise les doigts pour mon prochain achat.

Merci pour votre aide !

Bien à vous,
Golivier

Loading...