Profil de Popostyle13

Pisteur expérimenté

• 

28  messages

mercredi 21 février 2018 21:29

Décodeur bug

Salut à toutes et tous .

J’ai un soucis avec mon décodeur Tv . Il se fige reste bloquer ne répond plus quand je change avec télécommande et même en essayant de l’éteindre via le bouton power sur le décodeur même , rien à faire .

Je suis obliger de l’eteindre Avec la prise interrupteur à l’arriere ,Des fois cela fonctionne du premier coup mais ça fait quelque fois que je doit réitérer plusieurs fois avant que ça ne redevienne normal ! Le décodeur est bien  à jour ? 

Je vois comme sujet sur ce portail nouveau décodeur ? Y a t’il différent modèle de décodeur merci  pour l’attention portée à ce message . Djé

Pisteur expérimenté

• 

15  messages

il y a 7 ans

J’ai le même problème avec le mien...

La seule solution consiste à retirer la prise et le rebrancher! Ça m’arrive 1 à deux fois par semaine.

Parfois le décodeur fonctionne alors que le voyant est éteint. Il n’y a pas d’autres décodeur à ce jour.

Pisteur expérimenté

• 

28  messages

J’ai vue comme sujet nouveau décodeur mais en me remettant dessus mon message était envoyer . C’est un client qui demander si des nouveaux décodeur était envisagée vue que Proximus lance décodeur 4K ..

bien écoute pareille seul solutions et se débrancher mais des fois je doit répéter m’operation Deux fois sucessivement avant que ça ne se rétablisse . 

Et pour ma part  c’est bien 3a 4 fois  par semaine !  J’avais d’ailleurs mise en cause ma Tv car je reçoit le sons mais pas l’image ? 

Ça doit être un soucis graphique ou connectique hdmi  ?  

C’est pas un problème majeur mais c’est un peux saoulant quand tu es poser sur le canapé  ou en enregistrement et doit coupé 😤

Pisteur expérimenté

• 

15  messages

Effectivement...

Le problème vient du decodeur et pas de la connexion HDMI

Pisteur expérimenté

• 

28  messages

En même temps je me doute si un correctif va venir combler ce bug ! 

Si l’option pour Orange et de rester un acteur principal de l’offre internet +  télévision 

*ils vont évoluer vers des décodeurs plus performants  et une association avec des systèmes android pour étaler leurs offres *

( supposition personnel *)

Pisteur vétéran

• 

60  messages

@Alex1 a écrit :

Parfois le décodeur fonctionne alors que le voyant est éteint. Il n’y a pas d’autres décodeur à ce jour.

Je crois que ça c'est normal.

Pisteur expérimenté

• 

15  messages

Il y a deux voyants:

un Orange (éteint) / Vert (allumé) à gauche et un voyant vert ( uniquement quand il enregistre) à droite.

C’est le voyant on / off qui reste orange alors que le décodeur est allumé. Uniquement quand il bug... Sinon il est vert.

Apprenti pisteur

• 

5  messages

il y a 7 ans

J'ai le même souci de décrochages intempestifs du décodeur ! au début, nickel puis après un mois, il se coupait tout seul. Maintenant depuis une quinzaine, il se coupe ou refuse de s'allumer 4 à 5 fois semaine ! (dont une fois pendant un enregistrement que je visionnais) c'est vraiment ch...heu..casse-pieds. couper l'interrupteur, enlever la fiche, attendre 30 secondes puis "Démarrage en cours"....et encore parfois il se ferme pendant cette opération, le voyant se met au rouge et...on recommence, grrrrrr ! Après être allé à la boutique, le responsable m'a dit qu'il avait le même problème mais ne m'a pas proposé de solution. Je vais y retourner,  y a t'il une chance pour qu'il me le change !? ou si un technicien doit venir, est-ce que ce sera gratuit !?

Pisteur expérimenté

• 

28  messages

Je pense qu’il sont bien au courant dû problèmes des décodeurs cependant et cela n’a rien avoir avec l’installation mais bien du décodeur en lui même . 

Changer de décodeur reviendrais pareille après un mois cela recommencerais ! 

Ça doit venir du décodeur en lui même défaillance en séries ! 

Mon avis perso toujours : je pense qu’il ne vont pas apporter de correctif et évoluer vers des décodeurs plus récents 

Apprenti pisteur

• 

5  messages

Merci pour ta réactivité Popostyle 13 😉

J'espère qu'ils lisent de temps en temps ce forum !? :-)))

Pisteur vétéran

• 

60  messages

@Paka a écrit :

Merci pour ta réactivité Popostyle 13 😉

J'espère qu'ils lisent de temps en temps ce forum !? :-)))

J'espère qu'ils trouveront une solution avant d'avoir des problèmes car j'étais chez Voo et leurs appareils étaient pas top, je compte pas recommencer avec Orange.

Apprenti pisteur

• 

5  messages

IDEM ! 🙂

Pisteur expérimenté

• 

28  messages

Pas de quoi 😉 c’est tout à fait normal  

j’espere Aussi qu’ils lisent ce forum et prennent en compte nos réactions ! 

Je fesait déjà partie dès testeur mobistar a l’epoque Sur la région frontalière à l’epoque  Et j’avoue que cela fonctionner à merveilles (via câble ) non pas par satellite car cela était une catastrophe.

et cela doit bien venir décodeur  ! 

J’espere qu’il vont évoluer vers l’es box androïd  plus d’opportunités (🤞)

Apprenti éclaireur

• 

1  message(s)

il y a 7 ans

même problème chez moi...plusieur fois par semaine,je dois le déconnecter de la prise,avec l'interrupteur a l'arriere ça ne sert a rien,c'est comme ci l'interrupteur ne fonctionnait pas.de plus j'ai des programmes qui s'enregistre sans demande...

Pisteur expérimenté

• 

28  messages

Moi aussi j’ai des enregistrements dont je n’ai pas demander 

mais cela et résolu c’est pas le décodeur qui deconne la c’est mes enfants 😭😂😭 ils appuie sur rec 

Pisteur vétéran

• 

47  messages

Personnellement je n'ai pas de problème avec le décodeur. Les rares problèmes que j'ai eu se sont produits après un démarrage trop rapide du décodeur : je branche la prise électrique du décodeur, allume la TV et j'appuie sur des boutons de la télécommande du décodeur pour changer de poste. Dans ces cas là, j'ai effectivement des problèmes comme ceux sités dans les messages précédents.

Maintenant j'éteint mon décodeur toutes les nuits (sauf en cas d'enregistrement) avec l'interrupteur de la multi-prise (je ne touche pas à l'interrupteur sur le décodeur). Quand je veux regarder la TV, j'allume l'interrupteur du multi-prise plusieurs minutes à l'avance (sans toucher à la TV ni au décodeur) pour laisser le temps au décodeur de faire son initialisation complète. Depuis que je suis cette procédure, je n'ai plus jamais eu de problème.

Ceux qui ont des problèmes peuvent toujours essayer cette méthode. Cela ne coute rien d'essayer...

Pisteur expérimenté

• 

28  messages

C’est une manipulation qui peux résoudre le problème tout à fait .

mais en peux ennuyant à répéter chaque soir/  matinée pour relancer celui ci 

Apprenti pisteur

• 

5  messages

Bonjour Spok,

merci pour cette astuce que je vais essayer, effectivement ça ne coûte rien (pas comme l'abonnement ! 😉 Avec des prix pareils par rapport à la France c'est quand même dommage de ne pas avoir de décodeurs fiables (nous sommes dans les plus chers d'Europe en téléphonie/tv je pense)
Bon, comme je l'ai déjà écrit, j'espère qu'Orange jette de temps en temps un oeil sur son forum 😉

Bon dimanche à la communauté

Apprenti éclaireur

• 

1  message(s)

il y a 7 ans

Moi, l'écran devient noir ensuite le logo Orange apparaît et Démarrage en cours puis plus rien et ensuite ça redevient normal mais parfois après 30 min 😕

Apprenti pisteur

• 

3  messages

il y a 7 ans

bonjour,

j'ai eu le même problème avec le miens et un technicien est venu le remplacer par un nouveau modèle

mais depuis je n'ai plus que france 3 parce qu'il faut réactiver le nouveau décodeur et vu l'heure de l'intervention, ce n'était plus possible (18h20)

on m'avait promis que l'activation serait faite le lendemain mais rien n'a été fait

lorsque je téléphone on m'a répondu qu'il fallait attendre 5j pour je ne sais quelle obscure raison !

je vais devoir faire intervenir test achat car je trouve cela inadmissible et un manque total de professionalisme

on est loin de pouvoir appeller cela du service à la clientelle !

Grand Sage

• 

4.1K  messages

bonjour,

j'ai eu le même problème avec le miens et un technicien est venu le remplacer par un nouveau modèle

mais depuis je n'ai plus que france 3 parce qu'il faut réactiver le nouveau décodeur et vu l'heure de l'intervention, ce n'était plus possible (18h20)

on m'avait promis que l'activation serait faite le lendemain mais rien n'a été fait

lorsque je téléphone on m'a répondu qu'il fallait attendre 5j pour je ne sais quelle obscure raison !

je vais devoir faire intervenir test achat car je trouve cela inadmissible et un manque total de professionalisme

on est loin de pouvoir appeller cela du service à la clientelle !

Ugh @pdutrieux,

Totem garde un oeil sur la situation. N'hésitez pas à relancer la tribu customer service pour avoir un suivi par rapport à l'évolution de votre dossier.
Que l'esprit LOVE reste avec vous,

Totem

Loading...