Profil de Totem
Grand Sage

Grand Sage

• 

4.1K  messages

mardi 15 mars 2022 10:14

Orange lance son nouveau décodeur !

Ugh à tous !

Orange lance son nouveau décodeur ! 😊

Basé sur Android TV, il a plusieurs nouvelles fonctionnalités: l'intégration d'applications tels qu'Amazon Prime Video et Streamz, Youtube, un Chromecast intégré ou un nouveau système d'enregistrement basé sur le cloud.

Quelles seront les nouveautés ?

- Basé sur Android TV, le nouveau décodeur permet un accès direct aux applications comme VRT NU, VTM Go et RTL Play. Vous pouvez ainsi accéder directement au contenu recherché 😊

Certaines de ces applications sont déjà préinstallées, accessibles et régulièrement mises à jour même sans compte Google !

- La box permet la diffusion de contenus en qualité 4K

- Le nouveau décodeur offre également un accès à de nombreuses applications et jeux différents via le Google Play Store.

- Grâce à la fonction Google Assistant, le décodeur peut être contrôlé par la voix, via un microphone dans la télécommande.

- En ce qui concerne les enregistrements, le système a également changé et stocke les programmes enregistrés dans le cloud, cela permet aux personnes d'un même foyer d'y accéder depuis n'importe quel appareil (Pc et Mac compris), que ce soit à la télévision ou via l'application Orange TV Plus.

Et oui, Orange pense toujours à vous ! 😊

Vous savez à quel point Orange est investi en ce qui concerne le développement durable. Du coup, nous avons fait en sorte que le boîtier et la télécommande soient écologiques, réalisés avec des matériaux recyclés et/ou recyclables et économes en énergie.

Totem_0-1647339257527.png

Quelles sont les règles pour un échange commercial ?

• Via le 5000, rends-toi ici pour plus d'informations 🙂
  • Cela coûtera 49 € + 59 € pour le technicien. Vous avez également la possibilité de l’installer en DIY 😊
  • Le prix de 49€ est par commande, donc si vous demandez un échange de plusieurs décodeurs, ce sera 1x49€, et non par appareil.

Bon à savoir !

Notélé et Telesambre ne pourront pas être enregistrés sur le nouveau décodeur car ils ont donné des contraintes pour les enregistrements basés sur le cloud. Nos équipes font en sorte de trouver une solution pour cela 😊

Totem est heureux d’avoir partagé cette bonne nouvelle avec sa communauté ! 😊

Totem et les Esprits veillent sur sa Tribu !

Totem

Pisteur vétéran

• 

63  messages

il y a 3 ans

Hello @Totem et la communauté

J'aimerais bien des explications complémentaires car selon vos collègues sur messenger.

Pour une nouvelle installation, il parait que c'est le technicien qui choisit quel décodeur il installe soit le STB2 (ancien) ou le STB3 (le nouveau donc).

Je ne vois pas en quoi c'est pertinent que le technicien puisse décider "à la tête du client" et sur quels critères il se base pour choisir le vieux ou le nouveau décodeur ?

C'est pas clair car possédant des TV 4K et 8K je ne veux rien d'autre que le nouveau évidemment.

Comment être sur que si on devient nouveau client Love trio, on recevra le nouveau décodeur et pas l'ancien.

J'en ai discuté longuement avec vos collaborateurs sur messenger et pas moyen d'avoir une réponse claire.

Il est évident que si le nouveau client devait recevoir un ancien brol, il peut refuser l'installation des services Orange par le technicien ou fera valoir son droit de rétractation endéans les 14 jours légaux sans frais. 

merci .

Grand Sage

• 

4.1K  messages

Ugh @roylion15,

Pour les nouvelles installations pack Love, c'est  l'installateur qui voit avec le client quel décodeur installer en fonction des besoins du client 🙂

Totem et les Esprits veillent sur la Tribu !

Totem

Guérisseur vétéran

• 

808  messages

@roylion15 Bonjour , 

c'est très simple si tu veut faire l'installation tu doit le demandez au départ et le payé en plus car celui de base les installation modem + tv est souvent gratuit pour l'installation c'est rare qui le font payé enfin chez PROXIMUS c'est comme ça en tous cas

Pisteur expérimenté

• 

38  messages

Bonjour ceci est valables pour toute les régions  ?

Car j'ai un technicien qui vient jeudi 17/03/2022 et cela m’intéresserais d'avoirs le STB3

Merci d'avance

Pisteur vétéran

• 

63  messages

@Totem 

C’est « clair et net » comme réponse ? 

Néanmoins faudrait peut-être « accorder vos violons » avec les autres collègues sur messenger qui me racontent tout autre chose et m’ont fait perdre mon temps toute la journée de lundi avec des réponses « bateaux » qui ne m’ont pas avancé, ni satisfait d’ailleurs. 
Du coup on ne sait plus qui a tort ou raison et ça sème « le doute » et par téléphone peut-être encore que j’aurais encore une autre version. 
bonsoir à vous 

Pisteur vétéran

• 

63  messages

Hello @aleskei 

Je pense bien l'avoir demandé au départ mais des informations contradictoires me font douter.

votre réponse ne correspond pas aux informations de @Totem qui dit que tout nouveau client reçoit le nouveau décodeur et donc qu' il ne paie pas plus cher pour celui ci.

D'ailleurs je ne vois pas le rapport de comparer Orange avec Proximus qui n'utilisent pas la même technologie, et n'ont pas forcément les mêmes pratiques commerciales.

Guérisseur vétéran

• 

808  messages

il y a 3 ans

@Totem Bonjour ,

Tu sais un décodeur ANDROÏDE TV et l'abonnement est 40€/mois 50€/mois ou 60€/mois avec internet 4G  plus tu mes le prix plus vite tu va c'est pas nouveau TADAAM la déjà pour regardez la TV et PROXIMUS la aussi mes pour l'avoir c'est comme chez ORANGE il faut demandez et c'est aussi 50€.

4.4K  messages

il y a 3 ans

Wifi à bord dans ce nouveau engin?

Pisteur vétéran

• 

63  messages

Pisteur confirmé

• 

4  messages

il y a 3 ans

On vient à peine de minstaller l'ancien décodeur et on ne m'a meme pas proposé le nouveau ni prévenu de ce changement. On me demande maintenant entre 50 et 100 eur pour changer. Un peu facile comme opération pour Orange.

Bewezen verkenner

• 

5K  messages

Bonjour @Exsebtion 

Quand l'avez-vous demandé et quand vous l'a-t-on installé ?

Pisteur confirmé

• 

4  messages

Bonjour,

Demandé le 8/2 et installé le 15/2 par Orange. Même si le nouveau décodeur est sorti plus tard, je pouvais parfaitement attendre un mois pour le nouveau décodeur, je n'ai d'ailleurs toujours pas résilié mon abonnement Proximus complet et c'est le genre de mésaventure qui me pousse à garder Proximus pour pouvoir résilier Orange s'ils me déçoivent trop. Il suffisait de m'informer pour une meilleure décision.

Bewezen verkenner

• 

5K  messages

Je ne pense pas que le vendeur d’Orange était au courant avant cette semaine. Il faut bien fixer une limite. 

Grand Sage

• 

4.1K  messages

Ugh @Exsebtion ,

Est-ce que le technicien venait pour un changement de décodeur ou pour une nouvelle installation ?

Totem

Pisteur confirmé

• 

4  messages

Une toute nouvelle installation.

Apprenti pisteur

• 

1  message(s)

il y a 3 ans

Bonjour, 

J'ai récemment pris le pack orange et j'ai le nouveau décodeur Android 

Le problème c'est que c'est impossible de changer de chaîne via l'assistant Google. En espérant que ce problème sera vite réglé. J'ai testé avec mets la chaîne 7, mets TF1 rien ne ce passe.

Autre question, est-il possible de renumeroter les chaînes ?

Pisteur expérimenté

• 

20  messages

Via les options des paramètres (une des icônes à droite du menu Orange), il est possible de classer les chaînes favorites selon votre choix. La numérotation sera alors celle dans l'ordre dans lequel vous les avez classées.

Pisteur expérimenté

• 

20  messages

il y a 3 ans

Je suis équipé du nouveau décodeur depuis une dizaine de jours.

N'existe t-il vraiment aucun mode d'emploi ? Le point de vente de Rocourt n'a pas pu m'informer.

Merci d'avance.

Bewezen verkenner

• 

5K  messages

Bonjour,

Non, le manuel est en cours de rédaction.  Surprenant mais c'est comme ça...

En attendant, si vous avez un problème, la tribu peut essayer de vous aider.

Pisteur expérimenté

• 

20  messages

Merci pour votre réponse rapide.

Je n'ai pas de réel problème mais il m'a fallu quelques essais infructueux avant de parvenir à comprendre comment interrompre la visualisation d'un programme enregistré et le reprendre à l'endroit où on l'a abandonné. Une touche [Arrêt] sur la télécommande aurait été un plus.

Il faudra donc s'en accomoder.

Serons-nous prévenus lorsque le manuel sera disponible ?

Bewezen verkenner

• 

5K  messages

Un message devrait apparaitre sur le forum lorsque le manuel sera disponible.

Pisteur expérimenté

• 

20  messages

Merci, j'y serai attentif.

Pisteur expérimenté

• 

20  messages

Au cas où cela pourrait servir à tout qui utilise un STB3, je signale que depuis deux ou trois jours, il existe une rubrique supplémentaire dans le menu "Paramètres"... Celle-ci a pour objet un "tutoriel" sur ce nouveau décodeur et sa commande à distance.

Tout vient à point à qui sait attendre...

Pisteur expérimenté

• 

20  messages

il y a 3 ans

Tout ça est très bien et je suis globalement satisfait du STB3. Toutefois, ce que je trouve regrettable, c'est le manque total d'informations qui y sont relatives. Exemple : pas d'information sur le côté bluetooth de la télécommande.

Si le fonctionnement basique est facilement accessible, j'ai perdu plusieurs jours avant de m'apervoir que, bien qu'ayant mémorisé les fonctions principales sur une télécommande universelle via l'IR, l'utilisation des enregistrements dans le cloud semble exiger la télécommande d'origine. Cela aurait pu être décrit quelque part.

Quant aux boutiques Orange, personne ne sait rien. Pas plus que le service technique où j'ai parlé avec 5 interlocuteurs différents sans obtenir de réponse satisfaisante.

Quand un manuel d'utilisation clair et complet sera t-il disponible ?

Bewezen verkenner

• 

5K  messages

Bewezen verkenner

• 

5K  messages

il y a 3 ans

Oui, ce tutoriel est lancé automatiquement lors de l'installation du décodeur.  Je l'ai découvert ce matin.

Pisteur confirmé

• 

7  messages

il y a 3 ans

Hello,

Sur ce décodeur, est il possible d'y installer l'application d'Eurosport Player ?

Merci

Apprenti pisteur

• 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour à tous, 

Pouvez vous confirmer l'existence du chrome cast intégré ? En boutique Orange Ils avaient l'air de dire que non il n'y en avait pas.... Merci

Bewezen verkenner

• 

5K  messages

Je confirme

Pisteur confirmé

• 

2  messages

il y a 2 ans

Bonjour, 

le technicien vient de venir installer la nouvelle box. Tout est très bien sauf que l’option enregistrer n’est visible nulle part… quand j’appuie sur la chaîne il n’y a que « regarder » ou « sous titres ». Pareil quand j’appuie sur le bouton rouge de la télécommande, rien ne se passe. Y’a t’il une option à activer ? 
pareil pour activer l’application Orange comment faire ? Avant il était possible de générer un code via les paramètres mais ici tout a changé et je ne retrouve pas la possibilité de le faire.

merci pour vos réponses 

Pisteur expérimenté

• 

20  messages

Bonjour Thibs20,

Je n'ai jamais rencontré ce souci avec le nouveau décodeur. Peut-être serait-il souhaitable d'appeler le service technique qui pourrait ainsi vous aider.

Une autre solution : à l'arrière de votre décodeur, vous avez un minuscule boutone "Reset". Avec un cure-dent (par exemple),  enfonceez ce bouton (avec le décodeur allumé) durant une dizaine de secondes. Cela a pour but de le réinitialiser complètement. Il vous faudra alors procéder à une nouvelle installation, ce qui n'a rien de très compliqué.

Bewezen verkenner

• 

5K  messages

Bonjour @Thibs20 

Cela me fait penser à un décodeur qui ne serait pas connecté à internet.  Vérifie que ta connexion est bonne et, si ce n'est pas suffisant, fais un reset comme très bien expliqué par @Framon 

Pisteur confirmé

• 

2  messages

Oups… merci de votre réponse, le décodeur n’était effectivement pas connecté à internet 😅😅 cela est en ordre maintenant ! Je vous remercie 

Pisteur confirmé

• 

8  messages

il y a 2 ans

Bonjour,

j’ai essayé de contacter le 5000 pour échanger mes anciens décodeurs contre des nouveaux mais le service client ne parvient pas à finaliser ma demande car ils obtiennent un message d’erreur à chaque fois qu’ils essayent … 

Quelqu’un sur le forum pourrait-il m’aider ?

Ervaren verkenner

• 

7.5K  messages

Bonjour @Davmathe 

C'est un forum où il n'y a que des clients - moi aussi

Si le service client n'arrive pas à le faire - nous ne pourrons vous aider

cdlt

Guerisseur confirmé

• 

436  messages

il y a 2 ans

hello j'ai un question ? 

la nouvelle décodeur faire la comptatible tv ancien 1080p je peut ? si non je vais acheter un tv 4k 

bien à toi

Rodrigue de 7800 ATH

Pisteur expérimenté

• 

20  messages

Il n'est pas nécessaire de changer votre TV. Le décodeur fonctionne parfaitement, même avec des appareils plus anciens.

Guerisseur confirmé

• 

436  messages

ah ok pour ça ! je pense que c'est la nouvelle décodeur sont la télé 4k ?

bon dimanche

Rodrigue de 7800 aTh

Pisteur confirmé

• 

7  messages

il y a 2 ans

Bonjour, merci pour ces précisions. Toutefois, il reste un problème majeur !  ( Sur les nouvelles TV Box )  Les enregistrements commencent souvent en retard ou/et se terminent trop tôt. On ne dispose donc pas de la totalité de l'enregistrement ! Très très embêtant ! Je ne vois dans les paramètres aucune possibilité de régler les temps avant et après enregistrement comme cela était possible sur les Live Box par exemple !

Pisteur expérimenté

• 

20  messages

Ce que vous écrivez m'étonne quelque.

Mon épouse et moi enregistrons des émissions très régulièrement, quasi quotidiennement, depuis un peu plus d'un an avec le nouveau décodeur et nous n'avons (jusqu'à présent) jamais rencontré ce souci.

À ma connaissance, il n'existe pas de paramètres pour moduler les durées d'enregistrement, ce qui ne signifie pas que ce n'est pas possible. Prenez patience, un autre membre pourra peut-être vous en dire plus. 

Guerisseur confirmé

• 

436  messages

appels 5000 pour changement un décodeur sont bugs

Pisteur confirmé

• 

7  messages

Bonjour, merci pour votre réponse ! Nous détenons cette tv box depuis 2 semaines environ et certains enregistrements ne sont toujours pas complets. Peut-être que la TV BOX doit encore "s'adapter" à son nouvel environnement ? Lol... Ceci-dit, ce n'est pas très grave, mais quelquefois véritablement "agaçant" !

Pisteur confirmé

• 

7  messages

Bonjour, merci pour votre commentaire. Mais lorsqu'on sonne au 5000, on a une réponse différente suivant l'interlocuteur... Toutefois, je trouve qu'ils sont extrêmement gentils et serviables. Je pense simplement que la TV BOX est trop nouvelle et qu'ils ne savent pas...

Guerisseur confirmé

• 

436  messages

il y a 2 ans

salut je suis désolé te faire la réponse du retard  de rien 

Loading...