Apprenti pisteur
•
2 messages
Port ethernet 1 à 3 de mon routeur sont limité à 100 mbps le soir
Bonjour,
j'ai remarqué un problème bizarre, les ports 1, 2 et 3 sont limité le soir a 100 mbps tandis que le 4 non.
Je précise qu'en journée je n'ai pas les limitations, que puis-je faire ?
bien à vous
Gregory
Sage
•
7.5K messages
il y a 4 ans
Bonjour @ElRonix
J’utilise le port 4, et je le connecte à un giga switch.
cdlt
2
0
bulrog
Sage
•
5K messages
il y a 4 ans
Un Google WiFi est un appareil qui remplace le routeur. Pour l'utiliser correctement, vous devez passer votre modem câble Orange en bridge et connecter le Google WiFi uniquement au port 4. La gestion du réseau se fait sur le Google WiFi et plus sur le modem Orange qui ne sert plus que de modem et pas de routeur.
Les autres ports du modem Orange ne peuvent pas être utilisés ! lorsque le modem est en mode bride. Si vous connectez des appareils aux autres ports, cela signifie que la porte de votre réseau est grande ouverte pour les visiteurs...
Mettre un (probablement des) Google WiFi sans passer le modem en mode bridge vous garantit un réseau qui va mal fonctionner. Il ne suffit pas de couper le wifi du modem, il faut le passer en bridge pour éviter tout conflit au niveau des adresses internes et des vitesses de connexion.
Si le Google WiFi ne dispose pas de ports ethernet en suffisance, il faut, comme le dit @Gregory , mettre un switch sur un des ports du Google WiFi et connecter les autres appareils sur ce switch (10 € chez Action...).
Plus d'info sur le mode bridge ici.
0
0
Framon
Pisteur expérimenté
•
20 messages
il y a 3 ans
Bonjour,
Je tombe un peu par hasard sur cet échange et j'en profite pour poser une question :
Le technicien avait branché la semaine dernière le câble Ethernet vers mon PC en LAN 4 sur le modem. Ne trouvant pas cela logique, vu qu'un seul port m'est nécessaire, je l'ai déplacé vers vers le LAN 1. J'ai alors constaté que j'avais de grosses difficultés à visionner sur ma TV un programme enregistré (coupures et interruptions intempestives, pertes de connexion, application plantée,...). Je l'ai rebranché en LAN 4 et n'ai plus rencontré ce souci hier soir. Pourvu que ça dure...!
Je m'explique pourtant mal le lien de cause à effet. Merci d'avance à qui pourrait m'éclairer.
J'ajoute que je n'ai ni Giga Switch, ni Google WiFi. J'ai bien un répéteur WiFi TP-Link connecté au modem via le WPS.
4
0