Profiel van ElRonix

Apprenti pisteur

 • 

2 Berichten

Port ethernet 1 à 3 de mon routeur sont limité à 100 mbps le soir

Bonjour,

 

j'ai remarqué un problème bizarre, les ports 1, 2 et 3 sont limité le soir a 100 mbps tandis que le 4 non.

 

Je précise qu'en journée je n'ai pas les limitations, que puis-je faire ?

 

bien à vous

1 Bijlage

Super User

 • 

7.7K Berichten

Bonjour @ElRonix 

J’utilise le port 4, et je le connecte à un giga switch.

cdlt

Super User

 • 

5K Berichten

Hello @Gregory 

C'est aussi ce que je ferais mais c'est quand même bizarre que les ports passent de 1000 à 100 le soir...

@ElRonix Y a-t-il un routeur qui est connecté au modem ?

Apprenti pisteur

 • 

2 Berichten

Il y a un Google wifi, je l'ai changé de port pour voir si ça change le port qui reste à 1000 mbps ou si c'est le port 4 particulièrement

Super User

 • 

5K Berichten

Un Google WiFi est un appareil qui remplace le routeur.  Pour l'utiliser correctement, vous devez passer votre modem câble Orange en bridge et connecter le Google WiFi uniquement au port 4.  La gestion du réseau se fait sur le Google WiFi et plus sur le modem Orange qui ne sert plus que de modem et pas de routeur.

Les autres ports du modem Orange ne peuvent pas être utilisés ! lorsque le modem est en mode bride.  Si vous connectez des appareils aux autres ports, cela signifie que la porte de votre réseau est grande ouverte pour les visiteurs...

Mettre un (probablement des) Google WiFi sans passer le modem en mode bridge vous garantit un réseau qui va mal fonctionner.  Il ne suffit pas de couper le wifi du modem, il faut le passer en bridge pour éviter tout conflit au niveau des adresses internes et des vitesses de connexion.

Si le Google WiFi ne dispose pas de ports ethernet en suffisance, il faut, comme le dit @Gregory , mettre un switch sur un des ports du Google WiFi et connecter les autres appareils sur ce switch (10 € chez Action...).

Plus d'info sur le mode bridge ici.

Pisteur expérimenté

 • 

20 Berichten

Bonjour,

Je tombe un peu par hasard sur cet échange et j'en profite pour poser une question :

Le technicien avait branché la semaine dernière le câble Ethernet vers mon PC en LAN 4 sur le modem. Ne trouvant pas cela logique, vu qu'un seul port m'est nécessaire, je l'ai déplacé vers vers le LAN 1. J'ai alors constaté que j'avais de grosses difficultés à visionner sur ma TV un programme enregistré (coupures et interruptions intempestives, pertes de connexion, application plantée,...). Je l'ai rebranché en LAN 4 et n'ai plus rencontré ce souci hier soir. Pourvu que ça dure...!

Je m'explique pourtant mal le lien de cause à effet. Merci d'avance à qui pourrait m'éclairer.

J'ajoute que je n'ai ni Giga Switch, ni Google WiFi. J'ai bien un répéteur WiFi TP-Link connecté au modem via le WPS.

Loading...