Apprenti éclaireur
•
1 message(s)
Surfacturation à l'étranger alors que je n'ai pas passé la frontière
Bonjour,
J'ai reçu la désagréable nouvelle qu'Orange me demande de payer 60€ de frais supplémentaire pour un soi-disant dépassement de Data Mobile à l'étranger.
J'étais en France, près de la frontière avec Andorre, cependant je n'ai jamais traversé la frontière. La connexion étant mauvaise, je n'ai eu le SMS d'Orange me disant que j'étais à Andorre beaucoup plus tard, je n'était donc pas au courant que je n'étais pas sur le réseau français...
Est-ce qu'il y a un moyen de contester la facture ?
Merci d'avance,
Alice, cliente depuis plus de 15 ans...
bulrog
Pisteur vétéran
•
5K messages
il y a 5 ans
Bonjour,
Croyez-vous vraiment que les ondes GSM s'arrêtent à la frontière ?
Si vous êtes proche d'un pays comme Andorre ou la Suisse, il faut mettre votre réseau en manuel et pas en automatique. Le GSM capte automatiquement le réseau le plus fort s'il est en automatique.
La facture n'est pas contestable vu qu'Orange n'a commis aucune faute. Vous pouvez toujours demander un geste commercial en envoyant un message privé via Messenger ou Twitter.
0
cyrilsulmon18
Pisteur expérimenté
•
14 messages
il y a 5 ans
En effet, les messages peuvent mettre du temps à parvenir en réseau de la connexion réseau mais c'est à vous de voir si vous êtes passée sur un réseau étranger. Petit conseil, vérifiez toujours le nom du réseau lorsque vous souhaitez utiliser téléphone, sms, 4G ou restez en mode manuel et non automatique. Coupez également vos données mobiles quand vous ne les utilisez plus.
Orange pourra peut-être vous faire un geste commercial mais n'y comptez pas de trop.
Bien à vous.
Cyril
0
0
Chacha1999
Apprenti pisteur
•
2 messages
il y a 5 ans
Jai eu le même soucis il y a quelques mois, surfacturation liée à la recherche automatique de réseau..
1
0