Profil de Arthur20

Pisteur confirmé

• 

3  messages

dimanche 20 avril 2025 20:59

Wifi Booster Déconnection

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau client chez Orange et je rencontre un souci avec mes WiFi Boosters qui se déconnectent une à deux fois par jour. Les voyants clignotent de manière étrange : parfois jaune-jaune-jaune, puis vert-jaune-vert-jaune, ou encore vert-vert-vert… Lorsque cela se produit les appareils connectés se déconnecte, et ensuite 2/3 minutes par après ils se reconnectent. 

J’ai tenté de les repositionner plusieurs fois pour optimiser la communication avec le modem, en m’assurant qu’il n’y ait pas plus d’un mur entre eux. Malheureusement, cela n’a pas résolu le problème.

J’ai également renommé le nom de mon réseau WiFi ainsi que le mot de passe, et les boosters semblent avoir bien pris en compte les nouvelles informations.

Je suis assez déçu car le technicien, lors de l’installation, m’a simplement dit que c’était à moi de trouver le bon emplacement, sans réel accompagnement.

À noter qu’un dossier a déjà été ouvert chez Orange pour ce problème : 70737003.

Pour comparaison, j’utilisais auparavant un système mesh WiFi 6 de chez TP-Link avec VOO, et je n’avais jamais rencontré ce type de souci.

Est-ce que quelqu’un aurait une solution ou un retour d’expérience à partager pour améliorer la stabilité de ces boosters ? Je suis étonné de ne pas lire d’article à ce sujet sur le forum… 😞

Merci d’avance pour votre aide, joyeuses Pâques ! 

Solution acceptée

Pisteur confirmé

• 

3  messages

il y a 3 mois

Re-Bonjour, 

Après un nouveau coup de téléphone au service technique, ils m'ont conseillé de dissocier les fréquences 2.4ghz et 5ghz. Cela à l'air de fonctionner à voir avec le temps.... Un grand merci pour votre aide en tout cas ! 🙂

Chef pisteur

• 

103  messages

il y a 3 mois

bonjour je ne puis vous aider mais en tous cas chez nous contrairement à tous les systèmes essayés, ces boosters se sont révélés d'une totale efficacité mais aussi d'une stabilité extrême et d'une installation enfantine, simple et extrêmement fiable et rapide...je sais, ca ne vous aide pas.....relisez la notice et recommencez tout l'appairage...à 2 personnes c'est encore plus simple et rapide vous ne perdez rien à essayer

Pisteur confirmé

• 

3  messages

Bonjour, 

Merci pour votre aide et concernant leur emplacement, sont-ils fort éloignés du modem ? 

Je vais tenter une reconfiguration.

Joyeux lundi de Pâques ! 

Chef pisteur

• 

103  messages

bonjour l'un est à l'étage (juste au-dessus du modem situé au rez) séparé donc par des hourdis en béton armé ...l'autre est à la cuisine même étage que le modem (rez) mais séparé par 2 murs de blocs de béton gris...gardez à l'oeil qu'il faut qu'ils captent un minimum de signal pour pouvoir l'amplifier....mais c'est du très très bon matériel, très convaincant je vous assure.... bonne soirée tenez-nous au courant

Loading...