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lundi 29 mai 2023 17:58

Gros soucis internet mobile

Bonjour / Bonsoir,

 

Je viens de passer y’a quelques jours de Proximus à Orange, suite à un gros soucis de débit download chez Proximus (que je n’avais pas avant chez eux, c’est arriver d’un coup) la réponse étant inexistant, je suis parti chez orange en m’informant auparavant.

Réponse favorable, sur leur site internet ça mentionne un internet mobile ultra rapide avec un chiffre au dessus de 100Mbps (400), étant le download minimum de Proximus, ça m’intéressais 

 

Sauf que… la qualité du service n’est malheureusement pas au rendez vous

 

J’ai du mal à capter l’internet mobile, j’ai des coupures, vitesse de download bien inférieure à la pub (très ridicule comme vitesse… peu importe l’heure, sans parler du prix qu’on paye) la 4G n’est pas stable, j’ai des variations en 3G dans un endroit où proximus captait la 4G, même prêt d’une vitre le réseau ne passe pas chez Orange

Actuellement, je paye un service incomplet, car si on se réfère à la PUB: 

Réseau 5G Ultra Fast

Surfez jusqu'à 400 Mbps sur notre réseau 4G et jusqu'à 1Gbps sur notre réseau 5G, sans frais additionnel, selon sa disponibilité. Attention, votre smartphone doit aussi être compatible.

 

 

Ou sont les 400Mbps ? Je n’atteins même pas les 40 Mbps, au dessus de 100 c’est un miracle, et pourtant, j’ai un iPhone 13 Pro Max, donc un appareil compatible (je compte pas la 5G qui toujours inexistante en Belgique) 

 

Avec Proximus j’étais toujours > 100 Mbps

 

Orange, malheureusement c’est une catastrophe 


Je partage un speedtest 

 

Est ce donc normal pour les clients Orange d’avoir un tel débit misérable ? Car si c’est le cas, je ne resterais pas, étant en 4G 24/7, avec un débit si médiocre je ne sais rien faire, même un réseau wifi du pire opérateur de l’histoire dépasse cette vitesse 😕 

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3  messages

il y a 2 ans

bonjour,

on a tous ce même probléme depuis le 26/05

c'est effectivement une catastrophe.

m'ètant rendu dans une boutique Orange

la réponse reçue le 27/05 est "il y a une grosse perturbation sur le réseau, nous n'avons pas d'autres information pour le moment" 

 

sinon, en dehors de cette panne, jamais eut de soucis avec Orange

808  messages

il y a 2 ans

@Anonymous Bonjour ,

ORANGE en ce moment par en droit il sont quelque problème car il modifie leur réseau et il peut-être instable.

Maintenant il faudrait voir si ton problème de réseau ne vient pas des antenne près de chez toi car c'est assez étrange qu'avec PROXIMUS tu à eu des problèmes par après et que maintenant ta le problème avec ORANGE.

Pour la 5G ORANGE et déjà en cours d'installation mes uniquement en FLANDRE car il commence chez eu puis la région de BRUXELLES et puis la WALLONIE

3  messages

instable ? depuis vendredi ca tourne a une moyenne de 150/200 B/s sur la zone de wavre, pareil sur la péripherie de Bxl, ce n'est plus un probleme d'antenne, c'est plutot général.

 

4.4K  messages

il y a 2 ans

Évidemment ça arrive quand je deviens client chez eux 🤣🤣 

 

espérons avoir une réponse officielle car personnellement je paye cher pour un pack que je ne peux exploiter dans des conditions normales 

 

Quand même bizarre d’avoir des infrastructures si instables aux vues du prix que payent les clients (ça vaut pour toute la Belgique, pas qu’orange) 

3  messages

rassures toi, c'est la premiere fois que ce genre de galere arrive

 

ou alors, peut-être que tu portes la poisse😂😂😂

4.4K  messages

Oh là poisse chez moi c’est pas nouveau 🤣🤣

 

J’espère que ça s’améliorera vite à ce niveau, aucun communiquer d’oranger à ce sujet 😕 

4.4K  messages

il y a 2 ans

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Je te rassure, chez moi également le réseau est soit disant de certains collaborateurs en travaux et soit d’autres il n’y a rien. 

au mieux je tourne à l’intérieur à environ 20MBPS et à l’extérieur environ 40 MBPS ( dans ma rue )  

ce n’est pas toi qui porte la poisse c’est les antennes de Orange qui sont de la **bleep** 💩  😂

4.4K  messages

Je crois que je vais pas rester très longtemps chez Orange et retourner chez Proximus j’aurais peut être plus de problème avec une nouvelle SIM..

à 01H47 avoir un tel débit (en plus d’être en 3G) ça commence, personnellement, à me taper sur les nerf 

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 ah et oui, je varie entre 1 et 2 barre de réseau 👍

 

il n’y a pas un modérateur etc sur le forum ? 

4.4K  messages

il y a 2 ans

 

Bon, juste pour montrer la qualité du service Orange ou tu paye un abonnement excessivement cher pour rien ? Et ou sur le forum, le staff est inexistant 

Du coup j’ai contacter autrement et j’ai un dossier en cours chez eux, on verra s’ils fixeront le problème car ça commence à être sérieusement de la m*rde leur réseau, même si je doute très fort que ça arrivera 

2 barre, varie entre 3/4G avec également des perte total (pratique si j’ai un accident, aucun moyen de communication) 

Et la vitesse, n’en parlons pas

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 47€ pour… ça ? Vraiment ?  Je ne sais même pas écouter une musique sans coupure cette blague

Pitoyable le service  

241  messages

il y a 2 ans

Malheureusement, c'est de plus en plus courant ce type de débit très faible, en tout cas pour ma part et dans ma région.

Et, même dans des zonings industriels (comme celui de Feluy) , la couverture est catastrophique en 4G et le réseau ne bascule même pas en 3G. La navigation ou la simple synchronisation de courriels est difficile, voire impossible.

134  messages

Il y a des solutions à tout problèmes, renseignes moi plus et je t’aiderais volontiers 

4.4K  messages

La solution aux problèmes ? Le problème vient bel et bien de chez Orange, suffit juste de lire le partages des personnes dans ce topic.. Tout a déjà été fait sinon je ne viendrais pas ici pour partager le service médiocre au vu du tarif. 

 

Mon dossier pour le service technique à été clôturer, ça devrait aller mieux même si ce n’est clairement pas ça. Je ne resterais certainement pas plus longtemps ici vu la qualité extraordinaire que nous fournit Orange, et je parle pas de la merveilleuse communication du staff qui gère le forum 

134  messages

Je trouves cela bien dommage. Chaque opérateur peut en effet rencontrer des problèmes ou des difficultés. Mais je suis passer de Proximus à orange pour me rendre compte que le service est meilleur chez orange et que des solutions peuvent toujours être trouvées 

12  messages

Nous avons aussi de gros problème de réseau. Avant on avait une connections sans aucun soucis mais depuis de nombreux mois nous n avons lus de réseau nous sommes obligés à tous les temp de sortir dehors pour utiles notre gsm

134  messages

il y a 2 ans

Vérifie bien les paramètres des réseaux mobiles dans ton smartphone. Quel est le modèle de téléphone que tu as ?

12  messages

il y a 2 ans

Nous avons le même soucis

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