Profil de BenZiia

Apprenti pisteur

 • 

2  messages

jeudi 8 septembre 2022 08:02

Mauvaise vitesse de connexion 4G/5G au Luxembourg

Bonjour,

Je travaille tous les jours au Luxembourg pas loin de la gare où il y a une tonne d’antennes 4G/5G.

La réception est top (toutes les barres) mais malgré ça la connexion est mauvaise. J’atteins à peine 1 MB Download/Upload..

Pourtant la carte SIM est neuve, mon téléphone est un IPhone 12 Pro, et quand je suis côté belge je n’ai pas le soucis.

Mon épouse ne semble pas avoir le même soucis pourtant on est chez Orange tous les deux avec le même abonnement, le même téléphone..

Serait-il possible de regarder ce qu’il se passe? Je ne sais pas si d’autres personnes ont le problème..

D’avance merci!

 

4D1890A7-CE7A-4871-B463-239AEE6B7026.png

4A3E42A1-BB14-4EF4-B2D0-C73E64262E6C.png

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

il y a 3 ans

Bonjour @BenZiia 

La vitesse du Speedtest vient aussi du serveur utilisé.  Pourriez-vous faire le test en vous assurant que vous choisissez le même serveur que l'iPhone de votre épouse ?  Le serveur peut être sélectionné en "faisant monter" la barre du dessous et en cliquant sur "Changer de serveur de test"

IMG_B77684D79729-1.jpeg

Apprenti pisteur

 • 

2  messages

Bonjour @bulrog,

Oui le serveur de test utilisé est le même, c’est celui de Orange situé à Bertrange (2km à vol d’oiseau du lieu d’où je fais le test +-)

 

Je pense avoir fait tout le troubleshoot de base pour écarter l’idée que ça viendrais du téléphone ou de moi-même (interface chaise clavier comme on dit)

Pisteur vétéran

 • 

5K  messages

Alors vous devez contacter Orange au 5000 ou par Messenger ou par Chat (ici ).  Sur ce forum, il n'y a que des clients et un modérateur qui ne s'occupe pas des problèmes individuels.

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

Pas bête cette technique…à retenir 

Pisteur expérimenté

 • 

12  messages

il y a 3 ans

Contactez orange au numéro du service client. Ils régleront mieux votre problème que nous, écervelés.

Loading...