Profiel van vaandefanel

Pisteur confirmé

• 

5 Berichten

Niu utilité en cas d'un seul service

Bonjour,

J'ai cru comprendre que le NIU servait à splitter les signaux et à amplifier pour les sorties TV (+2dB).

Etant donné la consommation électrique du NIU (7W pour une "NIU-VOO-v4.0"). Est ce que l'on peut s'en passer si on a que le service Internet ?

Merci

Geaccepteerde oplossing

Apprenti guérisseur

• 

152 Berichten

Normalement , si vous n'avez qu'internet , vous pourriez vous en passer, il faudrait appeler le service technique au 5000 pour qu'il fasse venir peut-être un technicien pour changer cela.

Super User

• 

7.7K Berichten

Vous pouvez toujours essayer @vaandefanel 

La sortie pour le modem (à gauche) amplifie (+ 4 Db)

cdlt

Pisteur vétéran

• 

66 Berichten

@Gregory

Non, jamais 4 dB et cela dépend dépend du modèle de NIU en place mais celui que place orange (actuellement) le vha-3304-AR fait +3 dB sur les sorties data … Dans les plus anciens modèles, utilisés par voo c’est souvent c’est 0 dB ou +1 dB 

https://www.teleste.com/broadband-networks/products/rf-amplifiers/home-amplifiers/vha-3304-ar-amplifier/

Super User

• 

7.7K Berichten

Bonjour @roylion15 

Chez moi - installé par Telenet en 2016

1. 4 db - CM (Cable Modem)
  2. 4 db  - TV
  3. 4 db - TV
  4. 0 db - TV
  5. 0 db - TV

cdlt

IMG_2076.jpg

Super User

• 

7.7K Berichten

bonjour @roylion15 

Si je peux abuser ...

J'ai lu - il a quelque  temps - que le modem peut se connecter sur la sortie radio (FM) de la prise coaxiale 

Est-ce vrai ?

cdlt

Pisteur vétéran

• 

66 Berichten

Je ne parlais pas des NIU de Télénet qui sont effectivement différents de ceux de voo. 
Sans connaître le modèle exact, cela n’est pas pertinent de dire que la sortie data amplifie de 4 dB car les caractéristiques sont différentes suivant les modèles et il y en a des tas. 

Super User

• 

7.7K Berichten

OK, merci

Super User

• 

5K Berichten

Hello,

Je ne pense pas. La première question en cas de problème est « est-ce que le NIU est bien alimenté ? »

Loading...