annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Babyphone Qnect

Discussion créée le: 20-01-23 12h44

Réponses: 27 réponses

Hellome
Apprenti pisteur

Babyphone Qnect

Bonjour à tous, 

Je viens d'acheter un baby phone Qnect mais malheureusement je n'arrive pas à l'installer malgré que j'ai changé de paramètres wifi de 5.0 à 2.4ghz

Comment faire ? J'ai même essayer de passer par l'appli Qnect du Playstore mais sans succès.

Au cas contraire comment faire pour un retour de produit si le problème est une défectuosité ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

 

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
27 RÉPONSES 27
Max87
Apprenti pisteur

Bonjour,

Après avoir rencontré le même problème avec le même appareil, je peux en déduire que c'est le réseau Wifi d'Orange qui pose problème. Mais pourquoi ? cela reste un mystère et impossible de contacter Orange pour en faire part.

J'ai réussi a installer le babyphone sur le réseau Wifi de mes parents sans aucun problème (Chez VOO)

J'ai réussi a installer le babyphone sur le réseau Wifi d'un collègue sans aucun soucis (Chez Telenet)

Je n'ai pas réussi a installer le babyphone sur le réseau Wifi de mes beaux-parents (Orange)

Je n'ai évidemment pas réussi a installer le babyphone sur mon réseau Wifi (Orange) et ce avec l'assistance à 3 reprises du service d'aide Orange (contacté au 5000) et le remplacement du babyphone  qui a fini par la même conclusion à chaque fois de la part d'Orange : le babyphone est défectueux.

 

S'il était défectueux il ne fonctionnerait nulle part ! CQFD

 

Merci d'avance pour l'aide et/ou pour remonter l'info à Orange.

0 Compliments
Hellome
Apprenti pisteur

Bonjour Max, je  confirme que certes c'est un problème de compatibilité avec le réseau Orange malgré de basculé sur le 2.4 GHZ.

J'ai demander le retour via le numéro 5000 mais malheureusement la personne me dis que les 14jours sont échoué donc pas possible de faire un retour et avoir le remboursement.

Mais le problème c'est que on tourne en rond sans avoir une assistance adéquate. Je suis très déçu du service et offrir un service E-shop sans donner la possibilité de faire un retour au cas où il y a problème est une grosse lacune de la part D'ORANGE. 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Hellome 

Le WiFi d'Orange n'est pas différent des autres opérateurs.  Le test que vous avez réalisé chez d'autres personnes était forcément dans d'autres conditions vu que ce n'était pas chez vous.  Le fait que cela ne se connecte pas sur un autre réseau Orange ne veut pas dire que cela ne se connecte jamais sur Orange.  J'imagine mal Orange vendre des appareils qui ne fonctionnent pas sur son réseau.  Quant au droit de rétractation, 14 jours est normalement suffisant pour vérifier si tout va bien.  Passé ce délai, il reste la garantie de 2 ans que vous pouvez faire jouer si l'appareil et défectueux.

Reprenons à zéro :

Je n'ai pas le mode d'emploi du Qnect mais je suppose qu'il y a moyen de le réinitialiser.  Une fois que cela est fait, allez dans l'interface du modem (192.168.0.1) et allez sur "Votre WiFi".  Là, vous mettez "Activation de la configuration simplifiée" sur "off".  Une fois que c'est fait, mettez la case "Votre WiFi 5 GHz" sur "off".  N'oubliez pas de cliquer sur "Appliquer".  Le modem se relance et seul le réseau 2.4 GHz est actif.  Mettez votre babyphone dans la même pièce que le modem et connectez-le.  Normalement, vu qu'il n'y aura que le réseau 2.4 GHz, il va se connecter sur celui-ci.  Une fois que c'est fait (🤞), ouvrez de nouveau l'interface du modem et remettez le réseau 5 GHz et réactivez la configuration simplifiée.  Le babyphone devrait resté connecté.  Vous pouvez maintenant le déplacer à sa place normale ...en espérant qu'il reste à portée du modem.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Max87
Apprenti pisteur

Bonjour Bulrog,

Toute les démarches et configurations proposées ont été testées ! Rien ne fonctionne.

Je ne suis pas expert mais lorsqu’on utilise un appareil sur d’autre réseaux Wifi et qu’il n’y a absolument aucun problème de connection et que sur deux réseau Orange ça ne fonctionne pas cela ne peut pas être une coïncidence … peut-être dois-je essayer sur un 3eme réseau Orange pour vérifier ?

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés