annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bitdefender Box

Discussion créée le: 02-02-21 18h48

Réponses: 6 réponses

Fimb
Pisteur confirmé

Bitdefender Box

Bonjour,

 

Je me demandais s'il était actuellement possible d'installer une protection au niveau du réseau domestique entier (pour couvrir tous les appareils quels qu'ils soient) comme Bitdefender Box. Auriez-vous des infos à ce sujet ?

Sur le site de Bitdefender , les infos sont laconiques : l'objet est disponible sur certains marchés européens dont la Belgique, mais achetable a priori uniquement en France métropolitaine, cherchez l'erreur...

Théoriquement tous les modems-routeurs sont compatibles, sauf une série mentionnée sur le site. Cependant la théorie reste la théorie j'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont déjà essayé cette solution ou la position d'Orange à ce sujet.

 

Merci d'avance

Étiquettes (3)
6 RÉPONSES 6
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

@Fimb Vous trouverez un test de la Bitdfender Box ici : https://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/bitdefender-box-2-p43635/test.html

Elle est en vente sur un célèbre site en ligne et livrable en Belgique :

Capture d’écran 2021-02-03 à 08.10.51.jpg

Vu qu'elle peut prendre le rôle de routeur et que Orange permet maintenant le mode Bridge sur certains de ses modems mis à jour (à vérifier sur le vôtre), cela peut être une solution à votre souci de sécurité.

A noter que les fonctions routeur de cette box sont limitées par rapport à un "vrai" routeur.  A noter aussi que certains routeurs (comme certains Asus) intègrent aussi un anti-virus.

Donc, tout cela est faisable en Belgique...

Cette box fonctionne en WiFi 5 alors que le WiFi 6, bien que pas encore très répandu, commence à devenir la norme.  On trouve déjà des routeurs AX (WiFi 6) à moins de 50€.

J'ajouterai que vous ne risquez pas grand chose à l'essayer vu que la vente à distance vous permet de retourner l'article au vendeur dans les 14 jours.

Tenez-nous au courant.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Fimb
Pisteur confirmé

Merci pour votre réponse à la fois appropriée et très précise. 

En réalité, c'est la protection qui m'intéresse, peu importe la marque en réalité. Je trouve un peu dangereux de multiplier les gadgets connectés sans avoir une protection-parapluie.

Votre remarque sur le wifi 6 est également pertinente. 

Le prix sera aussi évidemment un facteur déterminant.

Cordialement

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage


@Fimb  a écrit :

Merci pour votre réponse à la fois appropriée et très précise. 

En réalité, c'est la protection qui m'intéresse, peu importe la marque en réalité. Je trouve un peu dangereux de multiplier les gadgets connectés sans avoir une protection-parapluie.

Votre remarque sur le wifi 6 est également pertinente. 

Le prix sera aussi évidemment un facteur déterminant.

Cordialement


Bonjour @Fimb , si pour une raison ou pour une autre le BitDefender ne marche pas, vous pouvez contrôler les appareils connectés/connectables avec l'adresse MAC dans le menu wifi/Contrôle d’accès.

C'est comme cela que je fais

cdlt,

 

0 Compliments
Mimo236
Chef pisteur

Bonsoir,

Pour augmenter la sécurité de votre modem-routeur, il faut tout d'abord savoir comment accéder à ses paramètres. Vous en aurez besoin pour suivre les étapes suivantes. La méthode ci-dessous fonctionne pour les routeurs de tous les fournisseurs d'accès belges, à l'exception de Telenet.

Maintenant que vous savez comment accéder aux réglages du routeur, vous êtes prêt à suivre les 10 astuces pour protéger votre réseau.

 
 
Auteurs les plus complimentés