annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changement de produits avec conservation du numéro

Discussion créée le: 23-12-22 16h53

Réponses: 7 réponses

AnthonyR
Apprenti pisteur

Changement de produits avec conservation du numéro

Bonjour à tous,

Je me permets de poster sur ce forum à la suite d'un problème survenus lors du changement de produits.

Pour des raisons personnelles, j'ai souhaité passer d'un abonnement Go Unlimited à une carte prépayée Tempo Giga avec conservation du numéro.

J'ai donc appelé le service clientèle afin de procéder au changement.

Suite à cela j'ai reçu un mail, en date du 15/12/2022, me demandant de remplir un questionnaire afin de confirmer ma demande de résiliation de l'abonnement, le passage en carte prépayée et la conservation du numéro. (Voir ci-après(1))

J'ai rempli le questionnaire et reçu un mail le 16/12/2022, me confirmant les données remplies suite à ma demande. (Voir ci-après (2))

A présent, le service clientèle me dit que l'abonnement a bien été résilié mais que le passage en carte prépayée n'a pas été fait et que le numéro est perdu.

Le numéro est bien évidemment lié à plusieurs éléments importants tels la banque, service Itsme,... 

Par conséquent, je me retrouve avec un problème important qui ne semble pas pouvoir être résolu et indépendant de ma volonté.

Par ailleurs, étant l'étranger je ne peux pas changer de carte SIM.

Je m'en remets donc à la communauté et le service Orange pour des réponses. Le service clientèle par téléphone ne souhaitant pas me donner plus d'explications.

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos réponses.

Cordialement,

Anthony

 

(1) Mail de confirmation de demande avec questionnaire

AnthonyR_5-1671810378011.png

(2) Mail de confirmation de la demande signifiant l'option choisie

AnthonyR_4-1671810333574.png

 

Étiquettes (3)
0 Compliments
7 RÉPONSES 7
Gregory
Sage
Sage

Bonjour

Il faudra régler cela avec Orange.

Le numéro n'est pas forcément perdu - je crois qu'on a une trentaine de jours

Bonne chance

 

AnthonyR
Apprenti pisteur

Merci Grégory pour votre réponse.

Cela me laisse une marge et un peu d'espoir.

Pour le moment, le service clientèle me signifie l'impossibilité de recouvrer le numéro.

J'ai également lu que le numéro pourrait rester inutilisable pour une période de 6 mois (mais aucune idée sur la qualité de la source).

Il est également possible apparemment de checker le statut du numéro via le site CRDC.

 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Pour le numéro, j'irais en magasin - sait-on jamais

Bonne chance

0 Compliments
AnthonyR
Apprenti pisteur

Hello,

Merci à vous tous pour votre considération et vos réponses.

Un parent s'est rendu en magasin afin de demander des explications (avec les screens) et obtenir une solution.

Apparemment, le numéro a pu m'être réattribué et la carte SIM passée en carte prépayée ET activée. (Impossible selon le service client par téléphone).

En somme mon problème semble solutionné, sous réserve de pouvoir le vérifier dans quelques jours.

Merci à vous tous.

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés