Appareils et configuration
Un nouveau smartphone vous fait de l'oeil ? Vous avez testé la dernière montre connectée ou avez simplement envie de connaitre l'avis de nos bloggeurs tech sur les derniers appareils ? Cette rubrique y est dédiée !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Pisteur confirmé

Commande nouveau client et téléphone

RÉSOLU

Bonjour,

J'ai commandé en date du 21/11/2020 un téléphone Mi10 T + écouteur (de stock) + 1 nouvelle carte sim pour ma fille.

J'ai effectué également la portabilité du numéro (par obligation, je hais JIM Mobile ! je voulais un nouveau numéro pour elle également)

Soit, jusque là tout va bien, je paye l'acompte d'un euro par ban contact et nous sommes le 02/12/2020 et toujours aucune trace, ni de la carte et forcément ni du téléphone, j'ai déjà contacté votre service client vendredi après midi, qui après plusieurs minutes de discutions pour me faire comprendre car la dame ne parlait pas bien français, j'ai été transféré "vers le service concernant" après 1h d'attente, ça décroche (hou youppie), mais cela à coupé immédiatement...

Je me dis donc, COViD oblige, retard de livraison... bon j'attend jusqu'à ce matin pour rappeler, plusieurs fois mis en attente, impossible de joindre personne entre 9h et 10h30 où j'ai enfin quelqu'un qui me dit que ma commande à bien été enregistrée et qu'elle me transfert vers le service concerné... 1h30 d'attente plus tard où le répondeur me répète en boucle "tous nos collaborateurs sont occupé, veuillez patienter"... Grrrrrr Grrrrr Grrrr

Entre temps, le numéro de ma fille à été désactivé et donc plus de téléphone !!! elle doit prendre le bus et se retrouve sans réseau elle à 13 ans... je suis dans l'obligation de reprendre un nouvelle carte pré payée? où vous fournissez éventuellement un nouveau numéro ? 

Que faire ???

N.B.: je veux bien prendre patience pour le téléphone en connaissance de cause du COVID et de ses conséquence sur les délais de livraison mais SVP la carte SIM ???

D'avance merci pour votre réponse...

Étiquettes (3)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
Chaman expérimenté

Bonjour @Dozerator 
Ici, il n’y a que des clients et un modérateur. Nous ne pouvons vous aider.
En plus de téléphoner, vous pouvez les contacter par Messenger ou Twitter.
Bonne chance,

0 Compliments
Pisteur confirmé

Je vais donc abandonner et carrément oublier l'idée de redevenir client orange 🙂

0 Compliments
Guerisseur expérimenté

Le service clientèle d’ Orange Belgium n’a jamais été le point fort de la société et ces derniers temps on a même l’impression d’un grand bond en arrière comme au « bon vieux temps » si on peut dire de Mobistar. 

Orange Belgium devrait comprendre qu’un service sérieux et efficace permet aussi de satisfaire les clients. C’est win win pour tout le monde car un client satisfait est un client fidèle et ce client fidèle contribuera au chiffre d’affaires, aux bénéfices et ça financera aussi les développements futurs de l’entreprise. 

Ici vu la catastrophe industrielle que représente le service clientèle c’est lose lose. Le client résilie et garde pendant longtemps une mauvaise image de l’opérateur avec en plus du bouche à oreilles négatif qui je le rappelle est 4 fois plus efficace que le bouche à oreille positif.  Bref ça ne rapporte rien de bon à Orange Belgium de mécontenter ses clients avec un service aussi mauvais. 

Personnellement j’ai commandé il y a quelques semaines en plein Covid un nouveau smartphone via Proximus. La commande a été faite un vendredi soir et j’ai été livré le mercredi qui suivait avec en prime des excuses pour le jour de retard. Proximus est peut-être un peu plus cher mais le service est sérieux et ça suit. C’est tout le contraire de chez Orange où c’est mauvais sur toute la ligne. 

Une dernière suggestion pour la route: Pourquoi ne pas faire de Tribe un canal supplémentaire de service à la clientèle à côté du 5000, de Twitter et de Facebook/Messenger. Les forums de Proximus, VOO et Telenet le font. Idée potentiellement à creuser. 

En attendant bonne chance à vous pour que votre livraison se fasse dans les meilleurs délais et désolé si j’ai un peu pollué votre sujet avec une digression. 

Pisteur confirmé

Tout est dit 🙂

Au niveau de Proximus, plus jamais, suite à un problème technique (sur un pack pro.), j'ai tout résilié et je suis parti chez VOO, qui à véritablement et très fortement évolué dans le très bon sens du terme.

Tous mes services sont chez eux, ma fille voulait un téléphone avec les écouteurs sans fils, nous avions trouvé que le Xiaomi Mi 10 T était un très bon compromis, j'avais donc dis oui pour la passé chez orange...

Résultat de +/- 8h d'attente et de discutions avec Orange:

(Au sujet de la promo Mi10 T + Ecouteurs)

Contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum il y à 2 jours: 

J'ai payé, la commande est confirmée le 21 novembre, cependant impossible car le numéro de ma fille était une carte pré payée et la portabilité n'était plus possible car suite à une demande de portabilité Jim Mobile à désactivé la carte sim.

J'ai demandé donc à changer le numéro, ce n'était pas grave pour moi, non car en "raison des mesures COVID", Orange à décidé que pour éviter les fraudes, il ne faisait plus les pack avec un nouveau numéro.

Je gratte un peu et la dame va même jusqu'à me dire "de toute façon, même si vous voyez sur site en stock, ici pack pas être en stock donc même si nous accepté, vous pas possible prendre avec pack" (j'étais devant mon PC sur le site, près à refaire une nouvelle demande, j'ai été jusqu'à la page de paiement)

De plus le site proposait l'abonnement à 10€/mois + option à 10€ mois +119€ pour le  Mi 10 et au téléphone, ce n'était pas possible il fallait prendre l'option à 15€/mois + 20€ par mois d'abo et payer 1€ pour le téléphone sinon ce n'était pas possible.

La dame m'as donc proposé de reprendre mon numéro + celui de ma fille et là, ça fonctionnerait...

De faite, j'ai annulé ma demande, j'ai dis bonne journée et aurevoir poliment en disant clairement que c'était une belle **bleep**, j'aurai presque faillit me faire avoir si je n'avais pas été asse malin...

Sur ce j'ai pris le pack Samsung Galaxy S20 Fe chez VOO, je paye 12€/mois pour l'abonnement illimité de ma fille, et 38€ par mois pour l'option 20Gb de ma femme et voilà le téléphone arrive vendredi matin, le tout en 2 clique et un bancontact à 1€...

J'ajoute que au moindre problème avec VOO, j'ai un callcenter se trouvant à Gosselies avec des gens formé et informé qui réponde à tout mes besoins, dans le cadre où j'ai un problème technique même chose et ils envoie un agent dans les 24h (sans avoir un ligne pro)...

Je ne regrette aucunement d'être partis de chez Orange 2 ans après la transition Orange/Mobistar, depuis que je suis chez VOO (3 ans), je n'ai aucun soucis !

N.B.: Niveau connexion internet j'ai du 400méga, selon votre région la connexion peut-être meilleurs chez Proximus, cependant, si vous pouvez passer chez VOO, je vous le conseil!

Désolé du pâté, mais ça méritait bien une belle explication !

0 Compliments
Éclaireur novice

vos commencez a me souler avec vos erreur et je ne sais pas quoi! reçois la carte sim sans le gsm (pourtant il est noté sur le mail que l'appareil sera livré avec la SIM) .
La sim, impossible de l'activer, du coup j'appelle le service client et encore une fois un foutu numéro dossier pour soit disant être recontacté dans 48h... je crois que en tout entre 2 nouveaux abonnement j'ai du passer plus de 4h au tel avec vos service, c'est pénible et extrêmement énervant  sans parler bien sure du cadeau(orange deals) qui ne rassure pas du tout du suivi de notre participation 
0 Compliments
Guerisseur expérimenté

@Kbettaieb Vous n'aurez aucune aide du service clients d'Orange ici car il n'y a que des clients (ou anciens clients) et un modérateur. Pour joindre le service clients il faut soit aller vers le 5000 (que je déconseille fortement sauf si vous voulez perdre votre temps sans que votre problème soit résolu) soit Twitter ou Facebook/Messenger. 

Auteurs les plus complimentés