annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configuration Routeur ASUS RT-AC86U avec orange ( perte de vitesse )

Discussion créée le: 08-01-24 08h34

Réponses: 5 réponses

Biquette7000
Apprenti pisteur

Configuration Routeur ASUS RT-AC86U avec orange ( perte de vitesse )

Bonjour à toutes et tous, 

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour cette année nouvelle.

Je viens à vous afin de trouver de l'aide, expérience ou conseil. Je vais donc essayer d'être le plus complet.

Après de nombreuses années chez un opérateur mauve, j'ai pris la décision de passer chez Orange.

Il y a de cela quelques mois, je suis passé sur un Routeur ASUS RT-AC86U afin de pallier à la mauvaise couverture de la BBOX mais également gérer au mieux les différentes connections filaires de la maison ( un fiston assez chaud en gaming)

Dès lors, il m'a été facile de gérer l'outil. Cependant, dans la configuration Proximus, un login et mot de passe étaient nécessaire ( le mode bridge est catastrophique chez eux ) 

Ici, pour Orange, il n'y a plus lieu de travailler de la sorte. ( mode connection automatique est conseillé )

Dès lors, j'ai fait le test ! la configuration se passe tout à fait correctement.

Pour précision, mon modem Orange est à la cave et mon router Asus est dans le salon.

Mais ... (voici l'objet de ma demande). J'ai une vitesse qui est très loin de l'annonce ( 400 Mbps )

J'ai bien cette vitesse quand je travaille en direct avec le modem/router d'origine ( speedtest, etc.. ) ( câble et wifi ) 

Mais pas avec mon router ! ( entre 70 et 80 Mbps ) 

J'ai lu que la connexion entre le modem et mon router devait s'opérer sur le port 4 ( Chose faite !! )

Dès lors, je me demande si il n'y aurait pas une astuce, une configuration spécifique.

Mon modem est uptodate. 

Devrais je reitiniatiser le tout à nouveau ? Y a t il une configuation particulière ?

Je vous remercie pour votre temps et retour.

Bien à vous, 

Philippe

 

Étiquettes (1)
0 Compliments
5 RÉPONSES 5
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez les 400 Mbps en direct sur le modem ?  Si le routeur est relié au modem par un câble de catégorie 5e ou 6 (minimum) vous devriez avoir la même vitesse en vous connectant en filaire sur votre routeur.  Les vitesses de 70-80 Mbps sur le routeur sont-elles en filaire ou en WiFi ?  Si c'est en WiFi, vérifiez quelle est la vitesse en filaire (en direct sur le routeur).  Si ce n'était pas le cas, je vous conseille de réinitialiser votre routeur et de relancer la configuration avec votre modem en bridge et le routeur connecté sur le port 4 du modem.  Revenez nous dire ce qu'il en est.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Biquette7000
Apprenti pisteur

Bonjour Bulrog, 

 

Merci de ton retour et intervention.

Pour répondre à tes questions, en effet, j'ai du 400 Mbps en direct sur le modem Orange avec une connexion filaire UTP cat6.

Mon routeur Asus est connecté également avec ce type de câble. Ma configuation n'a pas changé de mon ancien provider.

Les vitesses mesurées (70/80 Mbps) lors de la connection du modem à mon routeur sont en filaires. Je préfère me baser sur cela car on connait tous les perturbations de la couverture WIFI.

Je vais donc à nouveau réinitialiser mon routeur et refaire le test. Je ne manquerai pas de revenir vers vous. 

Bien à vous, 

 

Philippe

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour,

Si le  modem Orange est en mode BRIDGE, je mettrais l'ASUS (en mode routeur) aussi dans la cave

Si le modem Orange n'est pas en mode BRIDGE

  • mettre le modem/routeur Orange en IP publique (pour le gaming)
  • configurer l'ASUS en point d'accès - sinon double NAT

cdlt

0 Compliments
Biquette7000
Apprenti pisteur

Bonjour Gregory, 

Merci de ton rapide retour. 

Concernant tes propositions, pourquoi devrais je mettre mon routeur Asus dans la cave ? 

Je perdrais sa couverture WIFI bien meilleur que le modem orange et de plus, plusieurs connexions partent de ce dernier vers mon NAS, TV, Lecteur multimédia, etc.

Pour ta deuxième proposition, cela reste en effet une solution mais bien différente de ma configuration inaitale avec l'ancien opérateur.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés