annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Configurer MMS sur abonnement Colibri : Smartphon Leagoo S8

Discussion créée le: 05-06-19 17h51

Réponses: 4 réponses

LeeLeen
Apprenti pisteur

Configurer MMS sur abonnement Colibri : Smartphon Leagoo S8

Bonjour. 
Désespérant un peu, je m'adresse à vous pour mon souci.

Tout content d'apprendre que les MMS devenaient illimités et gratuits sur Colibri, je me suis empressé de configurer les smartphones de la famille (orange circle) 
Smartphones Leagoo S8 et S9 sous android 7 et 8 (c'est du chinois mais ça fonctionne nickel)
En suivant le tuto, première surprise ! La configuration automatique, ça marche pas. 
https://www.orange.be/fr/options-et-services/configuration-en-ligne?page=device/samsung/galaxy-s9/to...
Je tente le 1910 option 1 et ...rien non plus

Finalement la configuration manuelle fonctionne

https://www.orange.be/fr/options-et-services/configuration-en-ligne?page=device/samsung/galaxy-s9/to...

et j'envoie des MMS à tour de bras Smiley MDR
J'utilise le même système pour les 2 autres smartphones : nickel

Hélas un heure plus tard, je tente de renvoyer un MMS à partir de mon smartphone et ça tourne dans le vide pendant plus d'une heure avant d'annuler l'envoi. Les 2 autres smartphones fonctionnent eux, parfaitement... 

Que se passe-t-il? J'ai effacé la config manuelle de l' APN et j'ai recommencé ... sans succès.

A l'aide Homme frustré

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Totem
Grand Sage
Grand Sage

Bonjour. 
Désespérant un peu, je m'adresse à vous pour mon souci.

Tout content d'apprendre que les MMS devenaient illimités et gratuits sur Colibri, je me suis empressé de configurer les smartphones de la famille (orange circle) 
Smartphones Leagoo S8 et S9 sous android 7 et 8 (c'est du chinois mais ça fonctionne nickel)
En suivant le tuto, première surprise ! La configuration automatique, ça marche pas. 
https://www.orange.be/fr/options-et-services/configuration-en-ligne?page=device/samsung/galaxy-s9/to...
Je tente le 1910 option 1 et ...rien non plus

Finalement la configuration manuelle fonctionne

https://www.orange.be/fr/options-et-services/configuration-en-ligne?page=device/samsung/galaxy-s9/to...

et j'envoie des MMS à tour de bras Smiley MDR
J'utilise le même système pour les 2 autres smartphones : nickel

Hélas un heure plus tard, je tente de renvoyer un MMS à partir de mon smartphone et ça tourne dans le vide pendant plus d'une heure avant d'annuler l'envoi. Les 2 autres smartphones fonctionnent eux, parfaitement... 
 

Que se passe-t-il? J'ai effacé la config manuelle de l' APN et j'ai recommencé ... sans succès.

A l'aide Homme frustré

Ugh @LeeLeen,

 

C'est peut-être une question stupide, mais je la poserai quand même: est-ce que vous avez activé votre 4G?

 

Vous devez utiliser le réseau mobile data pour pouvoir envoyer et recevoir des MMS. Si il n'a pas de connexion data, le MMS ne peut pas être envoyé/reçu. Il est donc nécessaire qu'il y ait du volume data.

 

Que la flèche qui tourne vous indique le droit chemin

🏹Totem 🏹

 

0 Compliments
VincentS
Employé Orange

Cher Totem,

"C'est peut-être une question stupide, mais je la poserai quand même: est-ce que vous avez activé votre 4G?"

les abonnement colibri n'ont pas droit pas à la 4G....volume de surf trop peu important dans l'abo

 

bien à toi

 

Vincent

 

LeeLeen
Apprenti pisteur

J'ai retiré la carte sim et réinitialisé les paramètres réseau, j'ai remis la sim et re-paramétré et hop ça marche.

Parfois, il bloque encore et tourne dans le vide pour m'indiquer que l'envoi a échoué le lendemain vers 6h du matin !  Puis tout redémarre... Etrange mais bon c'est pas trop grave, je vivais bien sans cette option avant. 😄 

(sur les 2 autres smartphones aucun souci)

 

Merci quand même pour l'aide

0 Compliments
Totem
Grand Sage
Grand Sage

J'ai retiré la carte sim et réinitialisé les paramètres réseau, j'ai remis la sim et re-paramétré et hop ça marche.

Parfois, il bloque encore et tourne dans le vide pour m'indiquer que l'envoi a échoué le lendemain vers 6h du matin !  Puis tout redémarre... Etrange mais bon c'est pas trop grave, je vivais bien sans cette option avant. Smiley très heureux 

(sur les 2 autres smartphones aucun souci)

 

Merci quand même pour l'aide

Ugh @LeeLeen,

Totem vous remercie pour les efforts que vous avez faits ! Si la situation n'était pas rétablie, n'hésitez surtout pas à contacter notre service technique par l'intermédiaire de notre tribu Customer Service.

Les sages veillent sur vous,

Totem

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés