En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 19-04-18 20h14
Réponses: 3 réponses
Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon Iphone 7. Je suis actuellement en australie pour une durée de 1an et j’ai donc besoin d’utiliser une carte sim d’un opérateur australien. Mon téléphone est bloqué pour les réseaux à l’étranger. J’ai contacter le service orange par email il y a 2 jours mais je n’ai pas encore reçu de réponse..
Pouvez vous réaliser le déblocage réseau sur mon téléphone ?
En attende de votre réponse
Melanie
Salut @Mel17,
Il faut d'abord vérifier que ton model d'iphone est bien compatible avec l'australie (tu peux le voir sur le site apple) https://www.apple.com/iphone/LTE/#iphone-7-iphone-7-plus
La prise en charge des bandes LTE est fondée sur le numéro de modèle d’iPhone et sa configuration pour un réseau CMDA ou GSM. Le service sans fil LTE peut ne pas être disponible même si les bandes énumérées sont prises en charge par le fournisseur.
Vérifie aussi que tu n'as pas bloqué ton téléphone en itinérance.
Tu devrais pouvoir contacter Orange même depuis l'Australie au numéro +32 2 745 95 00.
Ici enocre quelques tuyaux du site apple directement :
https://support.apple.com/fr-be/HT201415
https://support.apple.com/fr-be/HT201643
Merci pour ton aide 🙂
je viens de vérifier et oui mon gsm est bien compatible avec le réseau australien. D’ailleurs j’ai du réseau avec ma carte orange.
C’est lorsque que je change de carte sim que ça ne fonctionne plus 😕 j’ai un message « erreur » disant que l’activation de mon iPhone n’est pas possible car le réseau n’est pas prit en charge et que je dois entrer en contact avec mon opérateur afin de débloquer mon iPhone.
J’espère avoir des nouvelles d’orange rapidement car je suis vraiment embêtée 😔
@Mel17@ a écrit :
Merci pour ton aide 🙂
je viens de vérifier et oui mon gsm est bien compatible avec le réseau australien. D’ailleurs j’ai du réseau avec ma carte orange.
C’est lorsque que je change de carte sim que ça ne fonctionne plus 😕 j’ai un message « erreur » disant que l’activation de mon iPhone n’est pas possible car le réseau n’est pas prit en charge et que je dois entrer en contact avec mon opérateur afin de débloquer mon iPhone.
J’espère avoir des nouvelles d’orange rapidement car je suis vraiment embêtée 😔
Ugh Mel17,
En Belgique, il est interdit de bloquer un appareil sur un réseau en particulier.
Si l'appareil a été acheté à l'étranger par contre, je vous invite à prendre contact avec l'opérateur étranger (réseau sur lequel il serait bloqué).
Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à contacter notre service technique
Totem