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Discussion créée le: 11-07-20 11h58
Réponses: 3 réponses
Bonjour,
Ma tante vient d'acheter un nouveau smartphone (Huawei). Le format de la carte sim de son ancien smartphone (Samsung) est mini (ou micro), donc incompatible avec le format nano-sim de son nouveau. Nous nous sommes rendus dans un magasin Orange pour avoir une nouvelle carte nano-sim. Le vendeur en a profité pour demander si ma tante désirait migrer d'un abo colibri (8€) vers le Go (10€). Elle a accepté.
De retour chez elle, on a attendu que tout soit actif (le vendeur nous a dit que ce serait rapide). Quelques heures plus tard, rien; on a sonné le helpdesk où l'opératrice a fait quelques manipulations en nous disant qu'il y avait eu une erreur; 2H plus tard, tout devrait en ordre. Le lendemain matin, toujours rien. On rappelle le helpdesk (au passage, quelle qualité vocale médiocre; un comble pour un opérateur de téléphonie); après quelques tests, la dame nous dit que la carte sim doit être buguée. Elle nous conseille d'aller en chercher une nouvelle. Ma tante se rend donc en boutique et l'employé lui dit que le fait de changer de carte sim et d'abonnement en même temps n'est pas autorisé et que les 2 opératrices de Bruxelles (helpdesk) ont raconté n'importe quoi...
A force, on ne fait plus confiance à personne ! On doit attendre lundi pour en savoir plus...
Bref, quelle image déplorable, et quelle incompeténce !
Ma question : est-ce qu'effectivement le changement simultané d'abo et de carte sim est source d'ennui ? A quoi doit-on s'attendre pour la suite ?
Merci !
@mike888 a écrit :
Bonjour,
Ma tante vient d'acheter un nouveau smartphone (Huawei). Le format de la carte sim de son ancien smartphone (Samsung) est mini (ou micro), donc incompatible avec le format nano-sim de son nouveau. Nous nous sommes rendus dans un magasin Orange pour avoir une nouvelle carte nano-sim. Le vendeur en a profité pour demander si ma tante désirait migrer d'un abo colibri (8€) vers le Go (10€). Elle a accepté.
De retour chez elle, on a attendu que tout soit actif (le vendeur nous a dit que ce serait rapide). Quelques heures plus tard, rien; on a sonné le helpdesk où l'opératrice a fait quelques manipulations en nous disant qu'il y avait eu une erreur; 2H plus tard, tout devrait en ordre. Le lendemain matin, toujours rien. On rappelle le helpdesk (au passage, quelle qualité vocale médiocre; un comble pour un opérateur de téléphonie); après quelques tests, la dame nous dit que la carte sim doit être buguée. Elle nous conseille d'aller en chercher une nouvelle. Ma tante se rend donc en boutique et l'employé lui dit que le fait de changer de carte sim et d'abonnement en même temps n'est pas autorisé et que les 2 opératrices de Bruxelles (helpdesk) ont raconté n'importe quoi...
A force, on ne fait plus confiance à personne ! On doit attendre lundi pour en savoir plus...
Bref, quelle image déplorable, et quelle incompeténce !
Ma question : est-ce qu'effectivement le changement simultané d'abo et de carte sim est source d'ennui ? A quoi doit-on s'attendre pour la suite ?
Merci !
Ugh @mike888,
Totem est désolé de lire cela! La réalité est que le système d'activation connait parfois des erreurs techniques. C'est pour cette raison que la carte sim de votre tante n'est toujours pas opérationnelle. Il y a effectivement un blocage du côté du vendeur lorsqu'une commande est déjà en cours pour un même numéro. Vous ne saurez donc pas en même temps changer d'abonnement et de carte sim. La meilleure chose à faire est d'attendre la résolution du dossier de la part du service d'activation. La première ligne fait un dossier et celui-ci est traité par le service spécialisé, c'est pour cette raison que le délai est plus long.
Comme le dit @bulrog, vous pouvez contacter la tribu webcare sur les réseaux sociaux facebook et twitter afin qu'ils analysent votre dossier et qu'ils fassent une relance.
Totem veille sur sa tribu !
Totem
C'est normal maintenant c'est des sous traitants la plus par des choses et ne save pas tout non plus.
Quand vous leur posé la question eu tape sur leur pc et c'est une liste qui fait des proposition en cas de panne .
Comme vous êtes passé de COLIBRY au GO c'est normal c'était un ancien abonnement les nouveau c'est GO et puis il faut savoir si le vendeur la bien envoyer au bon endroit chez Orange avec son pc , car il y à plusieurs service et pour faire des recherches ça dure très longtemps .
Mes c'est vrai quand tu leur sonne et te dise on fait une fiche technique et puis on vous sonne ç'est pas souvent le cas non plus.
Mes il y n' a pas que eu VOO c'est pire 500€ il mon réclamé et il était payé après 6 mois il sont passé à 45,70€ et en plus coupé la télédistribution qui va encore en échange il mon fait payé sur menasse 309€ alors pour un achat de Smartphone avec abonnement et j'ai payez la facture car je suis allez j'ai BASE.
J'ai porté plainte , sonnée envoyez des mail 10 jours après il mon sonnée en me disant c'est normal vous n'avez pas résilier l'abonnement et je leur aie dit c'est nouveau ça et mon répondu qu'il chaque fois le faire , j'ai répondu je ne l'ai jamais fait chez les autres en changent opérateur sauf vous qui me dite ça.
Vous payez cette somme ou on vous attaques ok pas de souci je paye alors soit disant que je devais encore payé mes abonnement quand je suis allez chez BASE et que j'ai été coupé par vous en plus.
Donc je ne voie pas la raison de payé 6 mois d'abonnement et tous les rappel sens être prévenue en plus .
Il mon dit vous payez les 309€ ou on fait une attaque en justice la j'ai payé on gagne jamais avec eu et en plus j'aurais 400€ en plus et je ne retourne plus chez eu et il sont con la télédistribution va toujours et il le saves en plus mes tous mes sont coupé .
Je leur ai dit il ne faudra pas me faire payé la télédistribution comme fraude et il mon dit non vous n'avez plus d'abonnement donc on ne peut plus vous attaquez maintenant.
Bonjour,
Vu qu'il n'y a que des clients et un modérateur sur ce forum, il va être difficile de vous répondre sauf si quelqu'un a déjà eu le cas.
Je vous suggère de poser votre question à Orange par Messenger ou Twitter en message privé. Généralement, le dossier est mieux suivi.
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