annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Empêcher la conversion des SMS en MMS sur un Xiaomi redmi note 9

Discussion créée le: 18-07-21 13h56

Réponses: 19 réponses

Michelan
Pisteur confirmé

Empêcher la conversion des SMS en MMS sur un Xiaomi redmi note 9

Bonjour, 

Depuis quelques jours je cherche l'option "mode de création" dans les paramètres de mon téléphone Xiaomi redmi note 9 

Afin de limiter la conversion de mes SMS en MMS j'ai besoin de mettre se mode de création en limité, mais je ne trouve pas l'option. Peut être est ce du à la surcouche miui 12.

Auriez vous une idée de comment régler mon problème de SMS long qui se convertit en MMS.

D'avance merci.

PS: j'utilise Google message comme messagerie SMS/MMS

Étiquettes (1)
19 RÉPONSES 19
Michelan
Pisteur confirmé

Solution trouvée, il m'a simplement fallu changer de fournisseur d'abonnement de téléphone. J'ai quitté orange (après 15 ans de loyaux services.. Mobistar auparavant) pour aller chez mobile viking. Chez viking pas de MMS, j'en déduit donc que c'est une volonté de orange de faire disparaitre le SMS. Et de fournir des abonnements qui ne servent à rien puisqu'on ne peut pas profiter d'une partie de ses avantages les SMS gratuit.

0 Compliments
IsaO
Chef pisteur

Bonjour,

j'ai un xiaomi également et impossible d'empêcher l'envoie de MMS.

La seule solution est de mettre l'application Textra qui prendra en charge l'envoi et la réception des messages.

Cette appli est gratuite si on accèpte les pub mais honnêtement ce n'est pas gênant car c'est juste un SMS de pub sur le dessus.

Je l'utilise et je n'ai enfin plus de frais MMS sur ma facture.

J'espère que ça pourra également vous aidez.

Bonne journée 

aleskei
Guérisseur vétéran

@Michelan Bonjour 

Si je comprend bien tu ne sais que écrire en SMS de 160 caractères après tes bloqué à ce que je compred.

Au faite il n'y a rien à faire sauf configuré to SMARTPHONE en MMS mes pour ça téléphone chez ORANGE il vont l'activé car normalement to SMARTPHONE à surement envoyé pas sms directe et que tu la supprimé par accident ou bien tu na pas reçu le SMS qui est possible.

Si j'était toi je leurs sonne pour qui te l'active ou qui te dise par téléphone les opération à faire dessus

Cuoreconleali
Pisteur confirmé

Bonjour la communauté, 

je me permets de relancer le sujet car sur le Xiaomi 11 Lite, je ne trouve rien pour empecher la conversion de sms en MMS ... pas envie de passer à une autre appli.

Avez vous pu trouver une solution ?

Merci bco 

Auteurs les plus complimentés