annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Flybox + routeur

Discussion créée le: 17-02-20 12h50

Réponses: 8 réponses

cara
Pisteur confirmé

Flybox + routeur

Bonjour. Désolé si je ne poste pas dans la bonne catégorie, c'est celle qui m'a semblé la plus appropriée.
J'ai une petite question concernant l'offre FlyBox et plus particulièrement, le matériel fourni avec.

L'entièreté de mon réseau domestique se fait actuellement à l'aide d'un routeur wi-fi, sans connexion à internet.

Je ne désire pas changer cette configuration. Je voudrais savoir s'il était possible de désactiver le wi-fi sur le modem 4G Flybox et raccorder celui-ci à l'entrée WAN de mon routeur actuel afin de profiter de la connexion internet sur mon réseau wi-fi actuel se faisant via mon routeur.

Désolé si la question a déjà été abordée, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Étiquettes (1)
8 RÉPONSES 8
Gregory
Sage
Sage

Je crois que c'est possible @cara 

Je lis ici 

Si vous préférez connecter votre ordinateur grâce à un câble Ethernet, il est possible de couper le réseau WiFi. Pour cela vous devez vous rendre dans l’interface d’administration de votre modem et vous rendre dans la section WiFi.

cara
Pisteur confirmé

Bonjour Grégory. Merci pour votre réponse et votre réactivité 🙂

A la lecture de la page que vous m'avez envoyée, j'aurais tendance à penser que c'est faisable en remplaçant l'ordinateur raccordé par câble au modem par mon routeur.

Cependant, j'ai besoin d'une certitude. Si quelqu'un a déjà tenté cette configuration ou sait si ça fonctionne... ou pas. Merci de le faire savoir. Ou peut-être puis-je contacter l'un ou l'autre service pour avoir une réponse catégorique à ma question?

Encore merci.
Bonne journée à vous.

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Salut @cara 
Pour autant que je sache il faut connecter les deux avec un cable ethernet.
Je vois ici qu'il y a quatre portes ethernet
Mais je n’ai pas de Flybox, je ne peux donc le garantir.

 

cara
Pisteur confirmé

@GregoryOui oui, c'est bien ce que j'avais comme idée mais mes connaissances en réseaux étant limitées et ne connaissant pas le matériel utilisé par Flybox, je ne sais pas si quelque chose pourrait m'empêcher de faire fonctionner le modem 4G sur mon wi-fi actuel.

Je vais attendre une réponse certaine avant de me décider et résoudre ce sujet.

Je vous remercie encore une fois 🙂

Auteurs les plus complimentés