annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Flybox + routeur

Discussion créée le: 17-02-20 12h50

Réponses: 8 réponses

cara
Pisteur confirmé

Flybox + routeur

Bonjour. Désolé si je ne poste pas dans la bonne catégorie, c'est celle qui m'a semblé la plus appropriée.
J'ai une petite question concernant l'offre FlyBox et plus particulièrement, le matériel fourni avec.

L'entièreté de mon réseau domestique se fait actuellement à l'aide d'un routeur wi-fi, sans connexion à internet.

Je ne désire pas changer cette configuration. Je voudrais savoir s'il était possible de désactiver le wi-fi sur le modem 4G Flybox et raccorder celui-ci à l'entrée WAN de mon routeur actuel afin de profiter de la connexion internet sur mon réseau wi-fi actuel se faisant via mon routeur.

Désolé si la question a déjà été abordée, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Étiquettes (1)
8 RÉPONSES 8
Gregory
Sage
Sage

C'est avec plaisir, @cara 

Gregory
Sage
Sage

Salut @cara 

Je crois que le plus simple est de configurer votre routeur actuel comme un point d’accès


(1) La Flybox
Désactiver le WIFI
Mettre DHCP de 192.168.0.101 à 192.168.0.255


(2) Routeur actuel
Désactiver le DHCP
Donner une adresse IP fixe eg 192.168.0.10 ( de 192.168.0.2 à 192.168.0.100 au choix)


(3) Connecter les deux avec un câble ethernet

Source ici  sous Le routeur en déroute

cara
Pisteur confirmé

Bonjour Geoffrey.
Merci pour vos recherches et ce partage.

Je ne dispose pas du modem Flybox pour tester la configuration décrite dans cet article mais si ça peut dépanner quelqu'un d'autre qui cherche à coupler la Flybox au routeur, ça peut s'avérer utile.

Gregory
Sage
Sage

Merci @cara

Cela s’applique aussi à d’autres cas où on a déjà un routeur.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés