annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

GSM à 9 euros avec abonnement pour un ado

Discussion créée le: 13-12-19 11h18

Réponses: 12 réponses

Murieleke
Apprenti éclaireur

GSM à 9 euros avec abonnement pour un ado

Je cherche un GSM à 9 euros avec abonnement de base (avec data bien sûr) pour mon jeune ado. Que me conseillez-vous?

Étiquettes (1)
12 RÉPONSES 12
bulrog
Sage
Sage

@Murieleke,

Un smartphone à 9€, ça n'existe pas...  Enfin, si.  Dans la publicité des opérateurs de téléphonie mobile mais quand on gratte un peu, on se rend compte que le GSM se paie mensuellement.  Cela ne veut pas dire que le système est mauvais mais le prix annoncé est trompeur.  Par exemple, l'iPhone 7 à 9€ avec  Koala revient en réalité à 369€, ce qui est moins cher que le prix de vente dans les chaînes de magasin mais on est loin des 9€ annoncés.

Explications : on paie 9€ pour ce GSM mais Orange augmente le prix de l'abonnement Koala qui passe de 20€ à 35€ pendant 24 mois.  Donc, 24 X 15€ (différence entre 35€ et 20€) = 360€ + 9€ de départ = 369€.

Cela reste une bonne solution (y compris pour Orange qui vous fidélise pendant 24 mois) si on ne veut pas trop claquer en une fois.

Enfin... pour certains smartphones parce qu'il faut bien calculer, hein !  

Autre exemple : pour le Samsung Galaxy A10, Orange propose une mise de départ de 9€ + un abonnement Dauphin à 25€ pendant 24 mois.  Seul, l'abonnement Dauphin coûte 15€.  On paie donc 10€/mois pendant 24 mois + les 9€ de départ = 249€ pour un téléphone que propose Orange à 149€ sans abonnement.  Ici, on paie 100€ plus cher que le prix cash.

Pour le Huawei P20, c'est le contraire...  On paie le même prix que pour le Samsung : 9€ + 24 X 10€ mais le prix de vente est de 299€.  Donc, on gagne 50€.

Pas simple, hein... ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Flo6100
Apprenti guérisseur

Super réponse comme tjr 👍

Merci de vos constatations, je ne savais pas qu on pouvait remettre plus que le prix du téléphone. La c est aberrant. 

Mais comme j ai lu récemment ici 

"Si c est gratuit, c est toi le produit" c est le même principe 😉

xBebelx
Pisteur expérimenté

Je ne suis pas d'accord avec toi, il y a aussi une différence entre les abonnés dauphin 15 et 25 et les abonnés koala, un data plus important, un temps d'appel plus long, ce n'est pas juste pour payer le smartphone donc tes calculs sont erronés vu qu'ils ne prennent pas cela en compte

bulrog
Sage
Sage

On a effectivement 1 Go en plus si on prend un smartphones avec abonnement.  Les temps d'appel restent les mêmes.  90 minutes ou 1h30, 150 minutes ou 2h30 c'est du pareil au même.

J'ai écrit que c'était parfois avantageux, parfois désavantageux.  A vous de voir, si vous avez le cash, de prendre un engagement de 2 ans (ou autre) ou acheter l'appareil directement.

Mais cela ne change rien à ma réflexion initiale : un smartphone à 9€, ça n'existe pas.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
NOOnoo1230
Pisteur confirmé

Hello,

J'aurais tendance à préférer Android.
Le Iphone 7 commence ssérieusement à être vieux...

 

Bien à vous,

Auteurs les plus complimentés