annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouveau Smartphone - Offre commerciale à la limite de la fraude chez Orange!

Discussion créée le: 27-01-23 17h07

Réponses: 18 réponses

Anonymous
Non applicable

Nouveau Smartphone - Offre commerciale à la limite de la fraude chez Orange!

Bonjour,

Je consulte le site d'Orange pour acheter un iPhone 14 128Gb.

Comme je dispose d'un abonnement (GO Intense), je souhaite profiter de l'offre d'Orange. Orange indique en toutes lettres et très clairement qu'on bénéficie d'une REDUCTION. En effet, on ne paye que 349€. Auparavant, cette possibilité était liée à une période de fidélité obligatoire de 24 mois. Tout à fait normal et on bénéficiait d'une remise de 200€ sur le prix normal.

Ici, on ne paie que 349€, mais on vous oblige à prendre une option Smart Data de 3Gb à 25€ mensuel durant 24 mois, à savoir un supplément de 600€.

C'est tout simplement frauduleux. En effet, Orange annonce une réduction. Dans la réalité, ce n'est pas le cas. C'est un étalement de la dépense.

De plus, l'option imposée de 3 Gb de Data supplémentaire par mois est totalement ridicule. en effet, mon abonnement m'offre 300 Gb par mois d'office.

Je demande ici à Orange de corriger ses offres. J'ai déjà déposé une plainte pour offre commerciale douteuse auprès du SPF Economie. Je mets donc également Orange en demeure de corriger ses offres. Si cela n'est pas réalisé dans les 30 jours à la date de ce message, je porterai l'affaire devant la justice.

Veuillez considérer cette requête comme une mise en demeure adressée à Orange sous toute réserve et sans aucune reconnaissance préjudiciable.

Merci.

Étiquettes (1)
18 RÉPONSES 18
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Anonymous 

Vous êtes juriste et vous faites une mise en demeure via un site web public fréquenté uniquement par des clients et un modérateur ?  La mise en demeure doit être envoyée à l'adresse du destinataire et clairement identifier l'expéditeur et signée par lui.

Vous êtes juriste et vous ignorez qu'il est possible de déposer votre plainte par lettre simple ou recommandée ? Voir les Conditions Générales d'Orange.

Quant au fond de votre question, je ne vois pas qu'on mentionne une réduction pour un achat à 349€ avec option data de 24 X 25€.  Et, même si c'était écrit, si on fait le calcul de la valeur finale de (24 X 25) + 349€ = 949€ alors que le prix sans abonnement est de 1019,95€.  Il y a donc bien une réduction.

Par contre, je suis d'accord si vous parlez de l'offre sans abonnement.  Orange annonce un prix avec réduction de 1019,95€ alors qu'Apple le vend en direct à 1019€.  Dans ce cas, il n'y a effectivement pas de réduction pour le modèle à 128 Go.

Petit détail : si vous avez un abonnement Go Intense, vous n'avez pas 300 Go mais 70 Go.  Si vous avez 300 Go, vous avez alors un abonnement Go Extrême.  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Anonymous
Non applicable

Avez-vous lu les posts???

j’ai été très clair sur le fait que j’ai envoyé un recommandé, mais que je souhaitais informer les clients par le biais de ce blog.

Pas assez clair? 

bulrog
Sage
Sage

Mais vous ne précisez toujours pas où vous avez vu "Réduction" sur le site.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Anonymous
Non applicable

Simulez un achat et vous verrez bien!

bulrog
Sage
Sage

Ben...  Je ne vois toujours pas.  Et le prix est effectivement avantageux vu qu'il revient à 70€ moins cher que le prix officiel.  Une copie de votre écran avec cette mention serait la bienvenue.

Capture d’écran 2023-01-28 à 11.33.51.jpg

Capture d’écran 2023-01-28 à 11.34.05.jpg

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés