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Nouveau smartphone : Problème réseau mobile

Discussion créée le: 09-03-25 09h30

Réponses: 5 réponses

Golivier
Pisteur confirmé

Nouveau smartphone : Problème réseau mobile

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau smartphone (Nokia G42 5G), mais le réseau mobile (Internet, appels et SMS) ne fonctionne pas.

Il détecte la carte SIM Orange B et dans les paramètres elle est activée, mais m'affiche "Momentanément indisponible" (voir captures ci-dessous).

J'ai essayé avec ma seconde carte SIM (Extra Surf Card), ainsi que l'emplacement SIM2 du téléphone. Le résultat est le même. Mes deux cartes SIM fonctionnent sur d'autres appareils (deux anciens smartphones et un GSM). J'ai fait deux réinitialisations usine et plusieurs fois du réseau. Mais rien y fait.

Faut-il attendre un certain temps pour que la carte SIM s'active sur le nouvel appareil ? Je précise que je l'ai laissé allumé toute la nuit (avec la carte SIM bien évidemment).

Quelqu'un aurait une idée du problème ?

Screenshot_20250309-090610.pngScreenshot_20250309-090801.png

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Bien à vous,

Golivier

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5 RÉPONSES 5
Golivier
Pisteur confirmé

Bonjour @Aleksei, Merci pour votre réponse. Je pensais aller le rapporter demain.

Bonjour @bulrog, je l'ai acheté à la Fnac (via leur plateforme fnac.be).

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bulrog
Sage
Sage

Je suppose qu’il est neuf ?   Sinon, s’il est acheté sur le Market de la Fnac, il pourrait être simlocké.  À voir avec la Fnac.  Mais si les cartes SIM fonctionnent sur d’autres appareils, le problème ne peut venir que du smartphone. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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Golivier
Pisteur confirmé

Oui, il est neuf et vendu par Fnac Belgium. J'irai le rapporter demain. J'ai encore réessayer plusieurs manipulations, mais le problème persiste. Merci pour votre réponse.

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bulrog
Sage
Sage

Bonjour @Golivier 

Acheté comment ?  Quel magasin ?  

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
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