annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Numéro IMEI suffisant pour avoir une copie de facture originale ?

Discussion créée le: 31-07-20 09h45

Réponses: 2 réponses

eddevan
Pisteur expérimenté

Numéro IMEI suffisant pour avoir une copie de facture originale ?

Bonjour, j'ai acheté à un particulier un smartphone Samsung d'occasion assez récent (environ 1 an) mais le vendeur qui l'a lui-même acheté à qqn d'autre n'a pas la facture. D'après le 2ème proprio, le premier l'aurait acheté chez Orange (avec abonnement ?).

Pour m'assurer que c'est bien un produit acheté chez Orange, est-ce que le numéro IMEI du téléphone pourrait me faire remonter jusqu'à l'original de la facture, afin de pouvoir bénéficier de la garantie ?

D'après le site IMEI.info, le smartphone a une "production date" égale à 25/09/2019. Il ne semble pas bloqué ni déclaré volé.

J'ai pu l'enregistrer sur le site de Samsung, ce qui tend à démontrer que le premier proprio ne l'avait pas fait.

Merci d'avance

Étiquettes (1)
2 RÉPONSES 2
td4500
Chef guérisseur

@eddevan  Bonjour pour votre souci de facture seul le premier propriétaire peux avoir une copie de facture ,orange ne vous la donneras jamais a moins que le premier premier propriétaire vous fasse par écrit une facture de vente d'occasion, et je ne comprend pas comment vous pouvez acheter un smartphone d'occasion au premier venu sans savoir d'ou viens le smartphone, vous avez de la chance que ses pas un gsm volé , donc en résumé recontacté vendeur et qui vous fasse un papier de vente a votre nom ,mes je doute pour la garantie, Orange vous donneras jamais une copie de la facture moi a votre place j'essaye de voir le premier propriétaire et que lui en fasse la demande

Cdt

eddevan
Pisteur expérimenté

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.
Par contre, j'ai peu apprécié vos jugements sur la façon dont j'ai acheté mon smartphone. J'ai beau relire ma publication, je n'y vois aucune trace d'une demande de jugement de la part de quiconque... 
Environ la moitié des objets vendus via le MarketPlace de Facebook ou des sites comme 2èmemain.be le sont sans facture ou papiers ou garantie. Et je n'ai pas entendu parler de quantités de produits volés ou frauduleux, même si le risque existe.
Pour en revenir à ma question, j'ai pu récupérer la facture d'origine et donc, voir qu'il a été acheté en novembre 2019 chez MediaMarkt, avec un abonnement Orange.
La garantie court encore plus d'un an, j'espère ne pas avoir à l'utiliser.
Mon achat me satisfait pleinement, j'ai pu me payer un flagship de qq mois seulement et en parfait état pour moins de la moitié du prix d'un neuf. Tout le monde n'a pas les moyens de se payer du haut de gamme au prix plein et les sites dont j'ai parlé permettent à plein de gens d'en profiter, tout en réduisant les déchets et l'achat de nouveaux appareils.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés