annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Peut-on passer en adresse IP oublique et ouvrir des ports spécifiques

Discussion créée le: 23-03-23 20h39

Réponses: 4 réponses

friendly3
Apprenti pisteur

Peut-on passer en adresse IP oublique et ouvrir des ports spécifiques

Bonjour,

Je serai client Orange à partir de mardi. J'aimerais savoir si l'adresse IP fournie est privée ou publique et si elle est privée peut-on demander à la faire passer en publique?

Peut-on également accéder au modem et ouvrir des ports spécifiques?

Merci.

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Gregory
Sage
Sage

Bonjour, 

(1) Voici l'aide du modem - vous pouvez la parcourir

Normalement on reçoit une adresse ip CGN 

Vous pouvez désactiver le mode CGN pour avoir une adresse publique - voir point 7

• Que faire pour désactiver le CGN sur mon modem ?
  • - Connectez-vous à l’interface d’administration du modem (http://192.168.0.1).
  • - Implémentez la configuration que vous souhaitez (comme vous l’auriez fait normalement).
  • - Si le menu auquel vous souhaitez accéder est grisé, cliquez dessus et suivez les instructions.
  • - Le modem comprendra par lui-même qu’il doit changer de type d’adressage IP !

(2) Vous pouvez ouvrir des ports Problème internet : Orange vous aide | Orange Belgique

Bonus - vous pouvez aussi mettre le modem en mode bridge , ce qui vous permet de mettre votre propre routeur

cdlt

0 Compliments
123daout
Pisteur confirmé

Bonjour,

Je voudrais savoir comment revenir a une adresse privé avec le mode CGN une fois qu'on a modifié en adresse publique.

Merci 

0 Compliments
Fabstyler3
Éclaireur novice

Bonjour j'aurais aimer savoir si il était dangereux de désactiver le mode cgn sur le modem ou si c'était sans risques de se faire pirater ou quoi que ce soit car j'aurais besoin d'avoir accès à certains paramètres bloquer pour ma console comme l'ouverture de ports, mode dmz, etc.. mais j'ai peur que ça soit dangereux.

Voilà j'espère que vous pourrez me rassurer.

0 Compliments
friendly3
Apprenti pisteur

Bonjour,

OK merci bien, je testerai tout cela lorsque j'aurai mon installation.

Cdlt.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés