En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 23-03-23 20h39
Réponses: 4 réponses
Bonjour,
Je serai client Orange à partir de mardi. J'aimerais savoir si l'adresse IP fournie est privée ou publique et si elle est privée peut-on demander à la faire passer en publique?
Peut-on également accéder au modem et ouvrir des ports spécifiques?
Merci.
Bonjour,
(1) Voici l'aide du modem - vous pouvez la parcourir
Normalement on reçoit une adresse ip CGN
Vous pouvez désactiver le mode CGN pour avoir une adresse publique - voir point 7
(2) Vous pouvez ouvrir des ports Problème internet : Orange vous aide | Orange Belgique
Bonus - vous pouvez aussi mettre le modem en mode bridge , ce qui vous permet de mettre votre propre routeur
cdlt
Bonjour,
Je voudrais savoir comment revenir a une adresse privé avec le mode CGN une fois qu'on a modifié en adresse publique.
Merci
Bonjour j'aurais aimer savoir si il était dangereux de désactiver le mode cgn sur le modem ou si c'était sans risques de se faire pirater ou quoi que ce soit car j'aurais besoin d'avoir accès à certains paramètres bloquer pour ma console comme l'ouverture de ports, mode dmz, etc.. mais j'ai peur que ça soit dangereux.
Voilà j'espère que vous pourrez me rassurer.
Bonjour,
OK merci bien, je testerai tout cela lorsque j'aurai mon installation.
Cdlt.