annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Piratage via messenger

Discussion créée le: 20-05-18 18h21

Réponses: 2 réponses

Coloi
Pisteur confirmé

Piratage via messenger

RÉSOLU

Bonjour,ma fille s'est faite arnaquee via le messenger de son cousin qui lui demandait de l'aide pour débloquer son gsm. Elle a donné son numéro de telephone et les codes de validations à "son cousin" dès qu'elle les recevait.Après s'être enfin rendue compte que c'était un piratage il était trop tard.Elle a téléphoné à Orange qui lui a répondu que c'était à Facebook qu'il fallait s'adresser.Qu'en est il de ces "achats " et Orange peut il néanmoins déjà visualiser ces paiements?D'avance merci pour les renseignements

Étiquettes (1)
0 Compliments
1 SOLUTION APPROUVÉE
Jerome
Apprenti guérisseur

Bonjour, 

Si c'est un abonement (et pas une carte prépayée) tout les achats sont sur la facture. (via la facture détaillée en ligne), sinon ce sera plus difficile de voir le détail.

Pour le fait d'avoir partagé des données privé sur un site publique c'est la responsablité du propriétaire. Il faudra de toute évidence rappeler à votre fille de jamais partager des informations personnel et sensible.

J'imagine également que vous avez une confiance infinie dans votre ados, cependant, il est possible que certains ce laisse emporter lorsque l'envie est plus forte que la raison... Facebook est un espace très tentant pour les joueurs ou les applications qui réclame des sous sous. Il existe des cartes prépayée pour en limité les frais.

Si des prélèvement continue à être fait par sms par exemple, envoyer en réponse un "STOP" résoudra parfois le probleme.

J'espère que le service orange au 5000 pourra vous aider d'avantage, vous pouvez les joindres depuis un autre téléphone au 02 745 95 00.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
Jerome
Apprenti guérisseur

Bonjour, 

Si c'est un abonement (et pas une carte prépayée) tout les achats sont sur la facture. (via la facture détaillée en ligne), sinon ce sera plus difficile de voir le détail.

Pour le fait d'avoir partagé des données privé sur un site publique c'est la responsablité du propriétaire. Il faudra de toute évidence rappeler à votre fille de jamais partager des informations personnel et sensible.

J'imagine également que vous avez une confiance infinie dans votre ados, cependant, il est possible que certains ce laisse emporter lorsque l'envie est plus forte que la raison... Facebook est un espace très tentant pour les joueurs ou les applications qui réclame des sous sous. Il existe des cartes prépayée pour en limité les frais.

Si des prélèvement continue à être fait par sms par exemple, envoyer en réponse un "STOP" résoudra parfois le probleme.

J'espère que le service orange au 5000 pourra vous aider d'avantage, vous pouvez les joindres depuis un autre téléphone au 02 745 95 00.

 

 

Coloi
Pisteur confirmé

Merci Pour les infos.Rien n'apparaît sur la facture en ligne...mais elle a approuvé un achat de 20 euros pour "aider "son cousin!!J'irai demain dans un shop orange

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés