annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème Attribution d’adresse IP fixe - Certains champs obligatoires n'ont pas été remplis...

Discussion créée le: 13-10-20 17h19

Réponses: 4 réponses

fritz
Pisteur confirmé

Problème Attribution d’adresse IP fixe - Certains champs obligatoires n'ont pas été remplis...

Bonjour à tous,

j'essaie d'assigner une IP fixe à une imprimante sur mon LAN. Je vais pour cela dans "Votre réseau local" -> "Adresse IP fixe". L'imprimante est connectée au réseau et apparaît dans la liste des appareils connectés(appareil BRWDxxxx avec l'IP 192.168.0.10 assignée automatiquement via DHCP), après avoir cliqué sur le + à côté, elle apparaît bien dans la liste des IP fixes. Je change l'IP à 192.168.0.5:

Screenshot from 2020-10-13 16-53-51.png

Cependant quand je clique sur "Appliquer", j'obtiens le message d'erreur suivant:

Screenshot from 2020-10-13 16-55-28.png

Alors que tout semble bien renseigné. Je suis parvenu à assigner des IP fixes pour d'autres appareils sans le moindre problème... avant que l'interface d'administration ne change.

J'ai trouvé le lien https://www.orange.be/fr/support/mobile-internet-tv/configurer-wifi?pagina=device/orange/siligence-m...

Mais je ne vois pas de différence avec ce que je fais...

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci!

Étiquettes (1)
4 RÉPONSES 4
Sam__
Éclaireur novice

Hello,

Les adresses fixées avant la maj du router ne continennent pas de description.  Ce qui empêche de  modifier cette liste.  Si tu supprimes toutes les anciennes adresses fixées et que tu les recrées, tu n'auras plus le problème....

 

 

0 Compliments
Gregory
Sage
Sage

Bonjour @fritz 
Ce n’est pas le premier post où on a des problèmes pour l’IP fixe.
Par contre, si vous pouvez configurer l’imprimante même en la donnant son IP fixe ( eg 192.168.0.5) et puis aller dans la config du modem

Votre réseau local
Avancé
Et puis dans Plage d’adresse IP dynamique (serveur DHCP) changer la plage de 198.168.0.101 >> 192.168.0.254

Suffit de cliquer sur Appliquer et puis Redémarrage du réseau

Comme-ça l’imprimante aura toujours son adresse fixe qui n’est pas dans la plage du DHCP.

C'est comme-ça que je fais pour mes NAS

cdlt

bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Le nom de l’appareil n’est-il pas trop long ?

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
fritz
Pisteur confirmé

Merci pour la suggestion, mais cela ne semble pas être la cause du problème, j'ai essayé en utilisant un autre nom plus court mais en obtenant le même message d'erreur... Comme il y a deux champs possibles (sans en-tête???) j'ai également essayé à l'aveugle:

- Nom original/Nom court

- Nom court/Nom original

- Non court/Nom court

Mais toujours le même résultat...

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés