En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 31-10-24 22h17
Réponses: 1 réponse
Bonjour a tous. En espérant que mon poste puisse être utile a d'autre et que celui ci ne sera pas supprimer trop vite, je souhaiterais vous partager ma petite mésaventure personnelle.
J'ai récemment fait changer mon numéro de téléphone chez orange. Tout s'est fait vraiment très rapidement. Je n'avais pas raccrocher de 3 minutes que le numéro avait déjà été changé, enfin a ça que je croyais. Le lendemain quel ne fut mon étonnement lorsque l'un de mes contacts m'avertit que le numéro affiché dans les infos du message était l'ancien... Donc en gros, mon interlocuteur recevait les messages de l'ancien numéro alors que je pensais que celui ci avait été désactive pour une période de 6 mois suivant le mail reçu d'orange. Je téléphone au service technique qui me demande d'effectuer le changement du numéro de téléphone dans mon compte Google car c'est en effet le nerf névralgique de nos téléphones actuel. Google étant le fournisseur principal des applications système. J'exécute donc immédiatement les modifications demandées par la très gentille dame du call center mais malgré cette manipulation et 24h d'attente, rien ne change.
Un ami me suggère de contrôler dans les paramètres de l'application Google message qui est l'application par défaut et préinstallé de mon téléphone. En effet, le numéro de téléphone enregistré était bien l'ancien et impossible de le modifier. J'ai bien entendu télécharger une autre application de messagerie et la, BINGO, le numéro afficher en infos devient le nouveau. En regardant l'application je constate que si je veux pouvoir utiliser l'appli sans pub je dois en faire les frais ce qui bien entendu ne m'enchante pas. Je tente donc autre chose. Je vide le cache et efface toutes les données de l'application via les paramètres dans l'onglet application dans l'onglet gérer les applications. Je me dit que tant pis pour les conversations que si tout doit s'effacer c'est pas grave mais au final hé bien ça a fonctionné. En vidant le cache et en effaçant toutes les données j'ai relancé l'application et j'ai pu modifier le numéro dans les paramètres de l'appli.
J'espère que cette petite mésaventure pourra vous être utile et qu'elle vous aidera à régler votre problème.
Sur ce je vous souhaite cher lect(eur/trice) une excellente soirée.
Force à toi bg
Utilisateur | Compte |
---|---|
3 | |
1 | |
1 | |
1 | |
1 |