Appareils et configuration
Un nouveau smartphone vous fait de l'oeil ? Vous avez testé la dernière montre connectée ou avez simplement envie de connaitre l'avis de nos bloggeurs tech sur les derniers appareils ? Cette rubrique y est dédiée !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
BenJ22
Pisteur confirmé

Recevoir des SMS en retard

RÉSOLU

B>onjour, cela fait déjà quelques temps que je reçois les SMS en retard (quelques minutes voir heures). Effectivement quand je reçois les sms en cliquant sur les détails je peux observer qu'il a été envoyé par exemple à 11h22 et je l'ai reçut à 12h22.

 

J'ai effectivement un accès au réseau car je reçois d'autres sms. Cela fait déjà plusieurs fois que j'ai le coups. C'est très dur de suivre une conversation quand les sms de mes contact mettent des plombes à arriver, or que chez eux ils ont reçut la petite notification disant que j'ai reçut le SMS.

 

Est-ce quelqu'un peux m'aider ?

Étiquettes (1)
12 RÉPONSES 12
BenJ22
Pisteur confirmé

Oui j'ai vider toute ma boite de message par contre j'ai un autre gsm mais ce n'est pas unsmartphone et je ne sais pas vérifier quand le message a été envoyé. Je n'ai juste l'heure à laquelle je l'ai reçu.


@BenJ22@  a écrit :

Oui j'ai vider toute ma boite de message par contre j'ai un autre gsm mais ce n'est pas unsmartphone et je ne sais pas vérifier quand le message a été envoyé. Je n'ai juste l'heure à laquelle je l'ai reçu.


Si le test ne change rien, pensez à demander un renouvellement de carte sim en magasin. Si cela ne résoud toujours pas votre problème, je vous conseille de prendre contact avec le service technique

 

Totem

BenJ22
Pisteur confirmé

Merci, j'ai déjà envoyer un mail au service technique et on verra bien. En tout cas un grand merci pour toutes vos indications.

Jerome
Apprenti guérisseur

J'ai déjà constaté aussi ce problème. 

Parfois les SMS ne sont pas reçus envoyer seulement lorsque un autre SMS sera envoyé ou reçu. 

Je pense que le SMS n'est pas à 100 % infaillible. 

Surtout que maintenant avec les smartphones nos messages sont multipliés en plusieurs SMS. Avant on pouvait à la limite compter le nombre de caractères maintenant c'est plus compliqué car d'autres informations sont envoyés avec le SMS et si vous y ajouter des émoticônes ou d'autres signes avec des accents par exemple ceci augmente encore la quantité de données envoyées.

Donc je pense que parfois il peut y avoir une perte d'information ou de données ou le groupement du message n'est pas forcément complet.

La notification d'envoi et de réception des messages et encore moins fiables.

Une explication plus complète d'un spécialiste du réseau sera peut-être intéressante pour ma part je n'en ai pas trouvé.

Cat1
Pisteur expérimenté

Merci pour cette explication.

Auteurs les plus complimentés