annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMS ne s'envoient plus après màj du téléphone

Discussion créée le: 15-11-21 20h05

Réponses: 2 réponses

Nabil
Pisteur confirmé

SMS ne s'envoient plus après màj du téléphone

Bonjour à tous,

J'ai mis à jour mon téléphone récemment de Android 8 à Android 10, j'ai donc effectué un réinitialisation complet de mon téléphone et depuis je ne suis plus en mesure d'envoyer des SMS, j'ai un abonnement illimité donc le soucis ne vient pas de mon quota forcément.

Je précise que je suis tout à fait en mesure d'effectuer des appels, d'en recevoir, et également de recevoir des SMS. C'est juste que je n'arrive pas à en envoyer, au moment de l'envoi ça me dit que le message n'a pas pu être envoyé et me demande de réessayer à nouveau...

Voici ce que j'ai tenté:

  1. Retirer et remettre la carte S.I.M, redémarrage du téléphone, sans succès
  2. Vider le cache de l'application message, effacer toutes les données, installer une autre application de messages, sans succès
  3. Suivi les étapes pour configurer l'appareil, à savoir introduire le numéro du S.M.S.C dans les paramètres message, sans succès

Ayant farfouillé le Net je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus pour résoudre ceci, tout fonctionnait très bien sur la précédente version d'Android, mais je ne vois pas en quoi le système d'exploitation peut être lié à ce soucis, étant donné que même mes applications bancaires fonctionnent...

Mon téléphone si cela peut aider:

  • Redmi 5 Plus
  • Android 10
  • MIUI 12.5

Merci d'avance

Étiquettes (1)
0 Compliments
2 RÉPONSES 2
Bo2sV6
Éclaireur novice

Regarder sur YouTube pour réinitialiser complètement le téléphone 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

En cherchant sur le net, je vois que le problème d'envoi de SMS avec le Redmi 5 plus n'est pas rare.

Avez-vous reconfiguré tout votre smartphone en suivant les étapes du support Orange ?  Si oui, je ne vois que la solution classique en informatique : réinitialiser (de nouveau) votre smartphone en configuration d'usine et réinstaller les applications.

Pour être certain que la carte SIM n'est pas concernée, vous pouvez mettre votre carte dans un autre smartphone et vérifier si les SMS sont envoyés.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés