annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

SMS non envoyé

Discussion créée le: 11-08-21 15h21

Réponses: 4 réponses

ichigo_17
Pisteur confirmé

SMS non envoyé

RÉSOLU

Bonjour,

Il y a un numéro de téléphone à qui je n’arrive pas à envoyer de sms. Je reçois ceux de cette personne mais les miens ne veulent pas s’envoyer, le message « non distribué » s’affiche à chaque fois.

J’ai déjà été voir dans mes paramètres si ce numéro était bloqué mais non il ne l’est pas, et pareil du côté de l’autre personne. J’ai également réinitialisé mes réseaux mais cela ne fonctionne toujours pas. 
Je possède un téléphone Apple (IPhone), comment pourrais-je régler ce problème ?

Merci d’avance à toute personne qui pourrait m’aider avec ce problème.

Étiquettes (2)
1 SOLUTION APPROUVÉE
ichigo_17
Pisteur confirmé

Bonjour,

Merci de l’aide que vous m’avez apporté. Malgré vos solutions, je n’arrivais toujours pas à envoyer de sms à cette personne. 
J’ai donc été dans un magasin Orange pour demander de l’aide, ce qui a été utile.

J’ai simplement dû supprimer ce contact de mon répertoire et supprimer également  notre conversation (les messages qu’il m’envoyait et ceux que je n’arrivais pas à envoyer). Ensuite, j’ai éteint et rallumé mon téléphone puis réessayé d’envoyer un message à cette personne et cela a fonctionné.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Avec l'iPhone, on envoie un SMS à une personne et à pas à un n°.  Si c'est le n° de téléphone fixe qui est en tête dans le répertoire, l'iPhone risque de prendre ce n° plutôt que le n° de smartphone.  Par contre, si on répond, l'iPhone prend automatiquement le n° qui a servi a envoyer le SMS.  Cela explique pourquoi on peut répondre à une personne et être incapable de lui envoyer en SMS directement.

Essaye d'envoyer un SMS en ouvrant le répertoire, en sélectionnant la personne, en cliquant sur "Message" et en choisissant à ce moment-là le n° de portable.

Dis-nous si ça fonctionne.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
ichigo_17
Pisteur confirmé

Bonjour,

Merci de l’aide que vous m’avez apporté. Malgré vos solutions, je n’arrivais toujours pas à envoyer de sms à cette personne. 
J’ai donc été dans un magasin Orange pour demander de l’aide, ce qui a été utile.

J’ai simplement dû supprimer ce contact de mon répertoire et supprimer également  notre conversation (les messages qu’il m’envoyait et ceux que je n’arrivais pas à envoyer). Ensuite, j’ai éteint et rallumé mon téléphone puis réessayé d’envoyer un message à cette personne et cela a fonctionné.

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

j'ai déja eu ce problème c'est un des deux réseau qui bloque il faut que la personne va demander a son opérateur de faire le déblocage.

 

Souvent entre proximus et Orange c'est le problème 

ichigo_17
Pisteur confirmé

Merci de votre aide, nous allons donc essayer de faire ça.

Auteurs les plus complimentés