annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Serveur de courrier sortant SMTP

Discussion créée le: 04-08-20 13h41

Réponses: 5 réponses

Aalienlost6
Apprenti éclaireur

Serveur de courrier sortant SMTP

Bonjour à vous,

Je tente désespérément de configurer mon adresse professionnelle (exemple : communication@maboite.be)  avec un réseau Orange sur le programme de réception de mail Microsoft Outlook. 

Je reçois actuellement les mails mais ne peux pas en envoyer.

Je cherche donc l'adresse SMTP et le numéro de port pouvant être utilisés pour une adresse pro non liée à un service de messagerie électronique comme Gmail ou Hotmail. 

Pouvez-vous me renseigner ?

Un énorme merci d'avance. 

Étiquettes (1)
5 RÉPONSES 5
bulrog
Sage
Sage

Je vois mal comment il pourrait en être autrement.  Le serveur est lié à l'adresse de messagerie et pas au FAI.  Qu'utilisez-vous comme type d'adresse de messagerie ?

Voici peut-être un début d'explication :

https://www.culture-informatique.net/cest-quoi-un-serveur-smtp/

Certains FAI ne demandent pas de mot de passe pour le courrier sortant parce que l'identification se fait via le FAI.  Si cela ne fonctionne pas pour vous, c'est probablement parce que le mot de passe de l'adresse mail n'est pas configurée dans votre adresse de messagerie au niveau du SMTP.  Si vous avez un service informatique ou un partenaire informatique (vu que c'est une adresse professionnelle), posez-leur la question parce que, sans en savoir plus sur votre serveur de messagerie, c'est impossible de répondre. Mais cela ne vient certainement pas d'Orange.  En résumé, il faut que le serveur SMTP soit authentifié.

 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés