En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 04-08-20 13h41
Réponses: 5 réponses
Bonjour à vous,
Je tente désespérément de configurer mon adresse professionnelle (exemple : communication@maboite.be) avec un réseau Orange sur le programme de réception de mail Microsoft Outlook.
Je reçois actuellement les mails mais ne peux pas en envoyer.
Je cherche donc l'adresse SMTP et le numéro de port pouvant être utilisés pour une adresse pro non liée à un service de messagerie électronique comme Gmail ou Hotmail.
Pouvez-vous me renseigner ?
Un énorme merci d'avance.
smtp.mobistar.be
Bonjour,
Le serveur sortant dépend du FAI. Par exemple, mon adresse voo reçoit ses emails depuis mail.voo.be, mais sur mon smartphone, j'utilise le serveur sortant de Mobistar (racheté par Orange) gprsmail.mobistar.be et ça fonctionne très bien depuis plusieurs années... sans authentification à l'envoi. Idem auparavant avec Proximus, Scarlet, et Base.
Enfin, ça fonctionnait chez Orange jusqu'à aujourd'hui 15/2/2023, où je reçois un message où on me demande de m'authentifier sur le serveur sortant. Identifiant que je n'ai évidemment pas...
Il semble que les opérateurs cessent progressivement le service SMTP. Il faut se tourner vers des adresses comme Gmail... 😕
Ou être connecté à son adresse voo via le FAI voo.
Bonjour,
Le serveur sortant (SMTP) comme le serveur entrant ne dépendent pas du fournisseur d'accès à internet (ici, Orange) mais du fournisseur de votre messagerie. Exemple, si j'ai une adresse moi@voo.be, le serveur smtp pour cette messagerie sera smtp.voo.be ou un truc du genre quel que soit mon fournisseur d'accès à internet.
Pour vous aider, il faut donc que vous nous donniez le nom de ce fournisseur d'accès ou son hébergeur.
Vous trouverez plus d'explications ainsi que la liste des principaux serveurs SMTP en Belgique ici.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Je suis amené à me déplacer régulièrement pour le moment et donc, à forcément changer de réseau.
Au bureau, j'utilise le serveur sortant relay.proximus.be, chez moi, je suis obligé de changer en smtp.voo.be. Tout fonctionne à chaque fois.
Je suis actuellement dans un lieu avec un réseau Orange. Si je vous comprends bien, cela n'a pas d'importance et le serveur sortant originel devrait fonctionner (celui de Proximus).
Il n'en est malheureusement rien 😕