annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

VoLTE et VoWIFI sur Pixel et autres téléphones non Apple/Samsung. Le point fin 2021.

Discussion créée le: 16-11-21 16h48

Réponses: 8 réponses

cpl593h
Pisteur confirmé

VoLTE et VoWIFI sur Pixel et autres téléphones non Apple/Samsung. Le point fin 2021.

Bonjour à tous,

J'ai pu apprécier au cours de la dernière année une amélioration nette de la qualité de mes appels sur iPhone grâce à VoLTE et VoWIFI (annoncés mi-2018 par Orange, il y a donc plus de trois ans).

Agacé par les prix d'Apple et leur politique de réparation, je n'ai pas souhaité faire réparer mon iPhone 11 dont l'écran était endommagé. J'ai préféré repasser côté Android, avec un Pixel (3a en l'occurrence).

Ce téléphone est parfaitement capable de supporter VoLTE et VoWIFI, comme en attestent de nombreux posts de forum. Après m'être renseigné un peu, j'ai découvert que l'opérateur devait "whitelister" les smartphone pour qu'ils prennent ces fonctionnalités en charge. En d'autres termes, seuls les iPhones, les Samsungs et quelques heureux élus sont whitelistés.

N'est-ce pas un peu ironique que le support d'Android (un produit Google) soit meilleur sur Samsung que sur Pixel (autre produit Google) ? Ne serait-il pas temps de supporter ces fonctionnalités sur tous les smartphones ?

Apple est vraiment trop cher, tandis que l'interface de Samsung est imbuvable pour beaucoup d'entre nous. Le Pixel est un des seuls téléphones à proposer la "vraie" interface Google et les mises à jour de sécurité mensuelles, disponibles en temps et en heure.

Quand pouvons-nous s'attendre à un mieux ?

Étiquettes (2)
8 RÉPONSES 8
Alizee02601
Pisteur confirmé

Après un passage de cher un concurrent à Orange rien à dire c’est beaucoup mieux 

0 Compliments
Cass12
Pisteur confirmé

Sa fait 3ans que je suis chez orange et j'ai rien à dire on peux pas trouvé mieux 

0 Compliments
Thibo81
Pisteur expérimenté

Hello la communauté,

Pour info, les Pixel 7a et Pixel 8 sont totalement supporté par Orange Belgique, que ce soit pour la VO LTE et la VO WIFI. La messagerie vocale visuelle fonctionne également correctement depuis la résolution du problème interne par le service technique de niveau 3. La fin d'un long calvaire.

PS: le Pixel 8 est une petite bombe.

aspi
Pisteur confirmé

Bonjour,

Je suis super intéressé par la Pixel 8 pro. Pouvez vous me confirmer que les appels volte et vowifi fonctionne et que Orange a bien validé cet appareil?

J'ai téléphoné à l'assistance et la réponse qu'il m'a été donné est "normalement ça devrait fonctionner"...

Avez-vous des remarques ou des critiques sur cet appareil?

Merci d'avance

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés