En surfant sur notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Les cookies sont des informations stockées dans votre navigateur qui nous permettent de vous offrir une meilleure expérience en ligne lors de votre visite.
Discussion créée le: 15-04-25 18h28
Réponses: 4 réponses
Résolu ! Accéder à la solution.
Bonjour la communauté.
Je possède un Xiaomi 14T Pro (acheté chez Cash Converters). Aucun problème sauf, il y a peu, la connectivité a lâché lors d'un déplacement en train. Relancé GSM, rien, que dalle. A tout hasard, j'ai essayé sur le 2e port Sim, et là, cela fonctionne. Si je remets la carte en Sim1, le smartphone la voit, me demande le code Pin mais une fois celui-ci entré, pas de réseau, rien, nada. Par contre, sur le port 2 cela fonctionne.
J'ai essayé avec la carte sim Orange de ma tablette, pareil, avec celle d'un des jeunes ici, pareil. Par contre, avec une carte Proximus, cela fonctionne ....
je pensais aller dans un shop Orange pour faire changer ma carte mais je ne suis pas vraiment certain que cela va aider ... Une idée qqun ?
Bonne soirée à tous 🙂
Résolu ! Accéder à la solution.
donc, domme j'avais mis, téléphone acheté chez Cash converters (un peu dans l'urgence) .... et il apparait que le précédent propriétaire du téléphone l'avait acheté via offre abo+gsm chez Orange .... a cessé de payer et a revendu le téléphone comme si de rien n'était .... Orange a donc bloqué l'IMEI du port SIM1 (et que cela passe chez Proximus est dû à un bug, comme m'a dit la personne que j'ai eue au téléphone chez Orange)
Bref, j'ai racheté le même, neuf, chez Orange à 9 euros + 25 par mois (que moi je payerai lol - je suis quand même client Mobistar/Orange depuis Novembre 1998 !) et Cash Converters m'a repris "leur" téléphone pour le prix que je l'ai acheté moins la TVA (j'ai récupéré 315 euros hors de 399)
Ugh @TheDidj ,
Ce souci avec le port SIM1 est en effet un peu étrange. Vous avez déjà testé pas mal de choses.
Changer la carte SIM en boutique Orange pourrait être une bonne idée. Ce n’est pas certain que cela règle le problème, mais comme c’est gratuit, cela vaut la peine d’essayer.
Vous pouvez aussi vérifier s’il y a une mise à jour logicielle sur votre téléphone ou nettoyer doucement le port SIM1, parfois cela suffit.
Si le souci persiste malgré tout, il est possible que le port SIM1 ait un petit problème matériel ou une incompatibilité avec certaines cartes.
N’hésitez pas à nous tenir au courant, et en attendant, que la technologie soit avec vous !
Totem
donc, domme j'avais mis, téléphone acheté chez Cash converters (un peu dans l'urgence) .... et il apparait que le précédent propriétaire du téléphone l'avait acheté via offre abo+gsm chez Orange .... a cessé de payer et a revendu le téléphone comme si de rien n'était .... Orange a donc bloqué l'IMEI du port SIM1 (et que cela passe chez Proximus est dû à un bug, comme m'a dit la personne que j'ai eue au téléphone chez Orange)
Bref, j'ai racheté le même, neuf, chez Orange à 9 euros + 25 par mois (que moi je payerai lol - je suis quand même client Mobistar/Orange depuis Novembre 1998 !) et Cash Converters m'a repris "leur" téléphone pour le prix que je l'ai acheté moins la TVA (j'ai récupéré 315 euros hors de 399)
Une chose similaire m’est arrivée une fois. J’ai découvert que chaque emplacement de carte SIM avait une configuration différente, et que l’un d’eux n’avait pas activé l’autorisation pour le data mobile. Tu pourrais essayer d’aller dans les Paramètres.
ce n'est pas une question de data mobile à mon avis, et la carte/le slot a correctement fonctionné pendant plusieurs semaines.... (et les datas mobiles sont bien active pour le slot 1)
Je pencherais plutôt pour un problème d'IMEI qui serait bloqué/blacklisté par Orange (mais pq ?) ?
je vais contacter Orange ou aller dans une téléboutique ....