annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment enlever l'affichage "3G +", sur l'écran du Nokia 3 ?

Discussion créée le: 06-03-18 14h37

Réponses: 4 réponses

isabelle1113
Pisteur confirmé

Comment enlever l'affichage "3G +", sur l'écran du Nokia 3 ?

Bonjour, à vous

Hier, j'ai acheté le Nokia 3. J'ai du changer ma carte SIM. Je suis passée d'une micro SIM à une nano SIM. J'ai tout configuré, selon mes besoins, mes préférences, mais j'ai un souci. Mes données mobiles sont bien désactivées, mais en haut à droite de l'écran, il y a toujours "3G +" affiché. Bizarre... Est-ce normal ? D'après l'opératrice du service clientèle eue au téléphone tout à l'heure, mon forfait data ne bouge pas pour autant. What else ?

Merci, de m'aider. 😉

Étiquettes (1)
0 Compliments
4 RÉPONSES 4
Jerome
Apprenti guérisseur

Salut @isabelle1113, tu as eu la bonne réponse de l'opératrice, l'indication en haut de ton téléphone c'est juste pour t'informer de la qualité du réseau la ou tu te trouves (il peu changer donc).

Si tu voies E par exemple (pour EDGE), c'est que la couverture réseau est médiocre pour surffer sur le net.

Via les données mobiles, tu peux surfer via Edge (E), 3G, 4G ou 4G+.

Edge:
Sur ton appareil : E ou EDGE
Relativement lent (200 kbps)
Conseil : mieux vaut éviter les sites Web lourds si tu surfe via Edge.

3G:
Sur ton appareil : 3G ou H (HSDPA)
Rapide (4-10 Mbps)
Tu peux appeler et surfer en même temps, mais aussi chatter par vidéo, envoyer des pièces jointes, regarder des vidéos et télécharger de la musique.

4G:
Sur ton appareil : 4G ou LTE
Successeur de la 3G, jusqu’à 10 fois plus rapide.

4G+:
La 4G+ est encore plus rapide que la 4G, car elle combine plusieurs bandes passantes.
Attention ! Ton appareil doit être compatible 4G(+).

Si tu es en wifi, souvent ce code ou symbole est remplacé par un autre signe, ceci encore pour t'informer que tu n'es plus sur le réseau mobile mais sur un réseau wifi.

0 Compliments
isabelle1113
Pisteur confirmé

Merci, Jérôme. Je suis tout le temps en wi-fi, quand je surfe, etc. Pourtant, le sigle 3G+ reste affiché... Bon, tant que c'est juste pour prévenir de la qualité du réseau, sans pour autant que je consomme, c'est le principal. 🙂

0 Compliments
Jerome
Apprenti guérisseur

androidpit-nokia-3-android1-w782.png

 

Pour le wifi, vérifier le logo a cote du signale 3g. Ou le premier icone depuis les parametres. Il doit etre activé, une sorte de 1/4 de cercle vers le haut (rempli selon l'intensite du signale). Si ce logo est remplacé par deux petite fleche qui pointe vers le haut et l'autre vers le bas, c'est que vous utilisez le réseau mobile et plus le wifi 😉

0 Compliments
Fab4fuN
Pisteur expérimenté

Sur mon Nokia 8, la qualité de réseau data est remplacée par l'icône wifi que je suis connecté en.... Wifi.

Réglage esthétique de la MaJ 8.1 peut-être, je ne me souvient plus si c'était déjà la cas en 8.0.

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés