annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Virus détecté

Discussion créée le: 21-02-18 23h21

Réponses: 12 réponses

Philiberh
Apprenti pisteur

Virus détecté

Microsoft m'annonce que mon Samsung J3 est infecté de 3 virus menaçant avec action dans les 30 sec. Qui envoie ce message et est-il fondé?  Apparu déjà 3x. J'éteins et je rallume. Merci, Philiberh

Étiquettes (1)
0 Compliments
12 RÉPONSES 12
Svjetlya
Pisteur vétéran

Apple reste un luxe que tout le monde ne peut pas s'offrir, et quand on a pas ce luxe on fait attention à ce qu'on installe et sur quel site on va après tout.

0 Compliments
Vank
Pisteur vétéran

En effet. Apple reste cher. Mais bcp de Samsung (haut de gamme) tournent sous Android le sont aussi (aux alentours de 700-800€ l’appareil). Arès c’est une question de choix et de goût ou de conviction. 

0 Compliments
Philiberh
Apprenti pisteur

Bonjour, merci aux intervenants.

Jusqu'ici (rapellez-vous de ma première question), je crois que mon smartphone n'est pas virussé mais qu'il a été approché pour me forcer à ouvrir un lien qui m'aurait apporter des problèmes, c'est donc une tentative d'**bleep** à laquelle je n'ai pas répondu. 

Mes 4 seules applis sont de chez Google play.

Cependant je parcours souvent 1 forum de discussion avec partage de photos. Est-ce le maillon faible de mes contacts ou sites publiques potentiellement dangereux ?

Possible.

Sur le site, personne ne mentionne de problèmes du genre.

Philiberh

0 Compliments
Fab4fuN
Pisteur expérimenté

Suffit simplement de n'installer que des apk issues du store.

Et niveau sécurité, il y a bien mieux que les iPhone, les Windows Phone, dommage que Microsoft n'ait pas su percer et laisse tomber.

0 Compliments
Jerome
Apprenti guérisseur

Salut Philiberh,

Selon ce que je peux comprendre, tu es sur un PC Windows, qui t'informe que ton smatphone à virus ?

Es-tu certains que ce soit le bon site pour revoir une réponse rapide ? Ici les questions et réponses tourne autour de l'univers "orange".

Soit plus précis si tu veux une réponse tout aussi précise Smiley heureux

 

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés