#Ask Orange Réseau
Découvrez toutes les réponses à vos questions concernant notre réseau.
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
RoadRebel
Pisteur confirmé

Chaînes Néerlandophones en zone sud!

Contrairement à la zone Nord (« telenet ») proposant la majorité des chaînes (publiques & privées) francophones de Belgique et de France,

la zone Sud (« VOO ») est très mal fournie avec deux chaînes publiques flamandes et deux chaînes publiques hollandaises (en qualité exécrable qui plus est).

Pourtant des estimations dans la presse parlent de 2milions de Néerlandophones en Wallonie (source de médiocre qualité j’en suis conscient mais je suppose que le fédéral a des statistiques plus pointues à votre disposition) ce qui est moins minoritaire que d’autres langues ayant une ou plusieurs chaînes sur le câble wallon.

Je sais qu’orange n’est qu’intermediaire et l’offre télévisuelle wallonne est une décision Liégeoise; toutefois, n’est il pas possible de faire pression? Ou d’étendre l’offre en zone Sud à l’aide d’autres technologies (iptv OTT tel l’app orange tv actuelle mais en utilisant le décodeur actuel en tant que client, ou alors en proposant une appli pour Apple TV et Android TV par exemple).

Étiquettes (2)
0 Compliments
3 RÉPONSES 3
ArchimusW
Guerisseur confirmé

Re: Chaînes Néerlandophones en zone sud!

Bonjour,

J'ai pu en discuter lors de ma visite, mais c'est une triste réalité. En réalité, il faut comprendre qu'Orange est dépendant des fournisseurs comme vous l'avez bien cité Voo et Telenet. Ils ne peuvent proposer une chaine que Voo ne possède pas, seulement pour leur catalogue. De plus, ils ne peuvent pas non plus maintenir une offre à 39 €/49€ si Voo propose toutes les chaines à un prix supérieur. Ce serait de la concurence déloyale et en plus, ça serait mal vu pour les partenaires (Voo et Télénet). En gros, chez Orange, on a toutes les chaines de chez Voo, mais à un prix vraiment plus bas que l'offre de chez Voo. Cela serait un scandale ! 

Maintenant, on peut ajouter des chaines, mais il faut que ça interesse une majorité de personne. Pas seulement, monsieur x et madame y qui vivent à Peronnelesperdus. Sinon, on est pas sorti de l'auberge. 

Bonne journée Smiley heureux

0 Compliments
Highlighted
RoadRebel
Pisteur confirmé

Merci de votre réponse, seulement c’est une réponse partiellement vraie mais soupoudrée de marketing. Permettez moi d’u Réagir:

1/ l’offre câblée (DVB-C) est dictée par l’operateur Original, c’est un fait. Après, je suppose qu’en tant que gros client, Orange doit avoir une opportunité de discuter de son offre. Deuxièmement ; le DVB-C n’est pas la seule technologie pour la TV. Orange propose déjà une offre OTT (application mobile); techniquement orange pourrait donc rajouter des chaînes en intégrant un client OTT dans son décodeur. Ou en proposant une box ou un application pour les box dans le commerce. Il peut y avoir des raisons techniques (bande passante du réseau coaxial VOO)  mais tout ce que je demande c’est de l’envisager et de le chiffrer.

2/ concernant les tarifs, Orange est moins cher de 7,2% qu’une Offre équivalente VOO. Je laisse aux autres utilisateurs de la communauté juger si il s’agit d’un Prix « vraiment plus bas ». Orange Belgique a un prix uniforme en Belgique (sauf le databoost qui est « vraiment plus cher » en zone VOO) donc calcqué sur le prix telenet qui est en moyenne 20% plus élevé que le prix VOO. Le tarif n’est pas le facteur décisif pour un utilisateur wallon qui vient de VOO. L’offre (doublement data love) et la qualité du réseau mobile dont les vrais Keys Selling Points.

3/ je suis tout à fait d’accord que l’offre doit être équilibrée et répondre à une réelle demande. Il suffit de prendre sa voiture et de voir le nombre de paraboles entre Mouscron et Soignies pour se rendre compte de la majorité néerlandophones migrant en Wallonie. Il y a eu des articles estimant le nombre de néerlandophones en Wallonie a 2millions. C’est nettement plus que les personnes d’origine espagnole, italienne, polonaise ou portugaise. En général ce sont des clients TV Vlaanderen (dixit la parabole); donc de potentiels clients délaissés par VOO. La encore, tout ce que je demande c’est de l’envisager et de le chiffrer.

0 Compliments
investbanking
Apprenti guérisseur

Pour les chaînes commerciales NL, Orange dépend totalement de VOO. Orange ne peut simplement pas proposer de chaînes absentes dans l’ offre VOO. Pour moi c’est une grossière erreur de ne pas proposer les chaînes néerlandophones et néerlandaises pour doper l’ offre et offrir un contenu qui colle mieux aux besoins des clients. 

Maintenant cela fait des années que VOO en Wallonie refuse de diffuser les chaînes commerciales néerlandophones et je n’ai pas vraiment l’ impression que cela est prêt de changer dans un avenir proche. De plus il ne faut pas oublier que VOO a une gestion politisée et qui n’ aide sans doute pas à aller de l’ avant là dessus. 

0 Compliments