#AskOrange
Merci pour toutes vos questions !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Jerome
Apprenti guérisseur

Bientôt, la 5G ?

Contrairement à la 4G ou les téléphones ont prit leur temps à s'adapter, les nouveaux modèles prévu déjà en 2019 seront compatible 5G, et on parle de réseau déjà ouvert dans plusieurs pays (Chine ou US).

Nouvelle fréquence, dit aussi occasion de changement de plan tariffaire, surtout si on peut ségmenter la distrubition des flux selon les services (si le véto européen est levé). 

La 5G c'est aussi l'occasion d'ouvrir des nouveaux postes, de l'emplois. Est-il déjà possible de faire partie de vos rangs ?

On parle de test grandeur nature à Liège ou Anvers est-ce un test multi-opérateur ou chaque entreprise fait ce qu'il veut ?

Si vous chercher des testers je suis la ;-)

0 Compliments
1 RÉPONSE 1
Highlighted

Re: Bientôt, la 5G ?

On y travaille! Notre appartenance au groupe Orange nous offre d'ailleurs des avantages énormes pour avoir accès à cette technologie, comme par exemple le fait que nous puissions bénéficier de toutes les études réalisées par les autres pays Orange.

Pour préparer le terrain il faut s’assurer que notre internet soit adapté aux standards de la 5G, ce qui nous amène fin 2018.

Ensuite, il faut que les fabricants d’antennes s’alignent, ce qui nous amène en 2019 et, en parallèle, les fabricants de smartphones doivent de leur côté développer des devices compatibles.

Une fois que toutes ces conditions seront remplies, nous pourrons travailler sur le lancement de la 5G et nous serons les premiers au rendez-vous du lancement de la 5G pour offrir ainsi un réseau performant à nos clients, comme lors du passage à la 4G, et ça, c'est une certitude!

En ce qui concerne votre question sur les nouveaux postes à pourvoir, la 5G nécessite des spécialistes avec des connaissances pointues. Nos ingénieurs 2G/3G/4G suivent actuellement des trainings spécialisés auprès des experts du groupe Orange ainsi que des instituts de formation spécialisés. Mais suivez les offres d’emplois régulièrement mises à jour, un poste sera peut-être bientôt disponible pour vos talents!

Quant aux testeurs, nul doute que nous viendrons en chercher sur Tribe le moment voulu!

Michael