Esport
Bienvenue sur notre nouveau forum dédié à l'esport et animé par notre équipe Sector One.
N'hésitez pas à leur poser toutes vos questions ici !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Highlighted
Pisteur confirmé

PS5 OU XBOX SERIE X

Quelle console préférez-vous ?

Étiquettes (1)
11 RÉPONSES 11
Highlighted
Pisteur confirmé

Xbox x ^^ nouveau jouet et pas.decue

Highlighted
Pisteur confirmé

Ps5 for sure

Highlighted
Apprenti pisteur

Ps5 sans hésiter 

Highlighted
Pisteur confirmé

Alors si tu as déjà une série de consoles soit PlayStation soit Xbox. La continuité peut être intéressante car elle seront rétro compatible.

Du coup moi qui ait toutes les PlayStation... Le choix sera évidemment PS5

Pour les indécis, voilà comment les choses se présentent.

Xbox proposera 2 consoles, une moins puissante mais moins cher que la PS5 et une ,qui selon les infos, sera clairement plus puissante que la PS5 mais probablement plus cher.

Côté Sony une seule console mais pas encore beaucoup d'informations, le souci pour eux c'est de savoir le prix, en effet ils doivent absolument être moins cher car leur console sera moins puissante...

A cause du Corona virus, tout les conférences ont été annulés et donc on n'a toujours pas d'informations.

Voilà bon jeu à tous amis Gamer.

Highlighted
Pisteur confirmé

Merci pour la réponse plus que complète et détaillée, on vient d investir ds la xbox one s. Pour le coup on attendra qq temps pour la nouvelle génération, mais s elles sont retrouvées compatibles on est pas pret d en reprendre.une nouvelle ^^.

Bon courage à tous et bon confinement devant la tv 😛

Highlighted
Pisteur confirmé

Attention, la nouvelle va être compatible avec l'ancienne, pas l'inverse. C'est pas une nouvelle dans la série, c'est une nouvelle génération! Les jeux seront exclusifs à la nouvelle pour certains.

Mais même après la sortie de la nouvelle, des jeux vont continuer à sortir sur le modèle que tu as acheté.

Ce qui est bien c'est que cette console est très multimédia, tu peux l'utiliser pour aller sur Netflix, youtube, Amazon Prime... Si la TV ne le permet pas. Elle lit aussi les blu-ray 4K. Et enfin vous pourrez découvrir tout les jeux déjà sorti a moindre prix. Je vous conseille d'ailleurs les brocantes et les cash converter, certain jeux excellentes s'y trouve pour 10~15€.

Voilà, bon jeu! Et bon confinement 😉

Highlighted
Community Manager
Community Manager

Quelle console préférez-vous ?

On est curieux d'avoir vos avis sur cette grande question ^^

Nelson

Highlighted
Pisteur confirmé

Bonjour,

Depuis les conférences, on en sait un peu plus. Même si on a pas encore tout les détails surtout du côté Sony PS5.

Objectivement la Xbox séries X (XSX) sera théoriquement plus puissante de 10 à 15% mais la PS5 semble avoir une architecture bien équilibrée. En somme c'est négligeable. Elles ont chacunes des nouvelles fonctionnalités sympa et on ne sait pas encore ce que tout ça va donner concrètement pour les jeux à venir. Mais les développeurs sont enthousiastes concernant les deux machines.

La rétrocompatibilité a été annoncée des deux côtés. Pour la XSX c'est une rétro partielle des jeu Xbox et xbox360, et quasi complète pour les jeux Xbox one. Pour la PS5 seul la rétro avec les jeux PS4 est annoncée et sera quasi complète aussi. Donc si vous aviez déjà beaucoup de jeux sur les consoles actuelles, c'est a prendre en compte.

Il y a maintenant des offres d'abonnement qui donnent accès à toutes une bibliothèque de jeux. Chez Sony c'est le PS Now qui s'améliore. Chez Microsoft c'est le Xbox game pass qui est déjà très bien et est plus intéressant. Pour plus de détails je vous laisse chercher. Mais pour ceux qui n'achète pas forcément leur jeux en physique, c'est à réfléchir.

Côté prix encore aucune annonce mais la PS5 devrait être moins cher.

Pour moi se sera probablement les deux mais en priorité la PS5 car j'ai beaucoup de jeux PS4, mes amis sont sur PlayStation et le resteront sûrement et je préfère les jeux exclusifs de Sony, même si Xbox a également de bonnes licences.

Voilà, à vous de voir, mais on en sera plus d'ici novembre. Car là, il reste pas mal de zones d'ombres.

PS : mon avis est personnel mais les informations je les ais glanées sur le net et en prennant l'avis de professionnels de l'industrie comme des développeurs et des ingénieurs système. Donc elles sont sur pour ce que l'ont sait pour le moment.

Highlighted
Guerisseur expérimenté

Je préfère la Xbox Series X d'un point de vue technique. Quel monstre ! 

Auteurs les plus complimentés