annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Antenne(s) extérieure(s) pour Flybox

Discussion créée le: 01-10-19 17h51

Réponses: 28 réponses

macavlt
Pisteur confirmé

Antenne(s) extérieure(s) pour Flybox

Je suis interessé par l'acquisition d'une Flybox mais ne souhaite pas être trop arrosé par des ondes 3G/4G et plus lors de mes connexions à l'intérieur de ma maison.

Dans un Orange shop le vendeur m'a montré qu'il existait une petite trappe permettant d'accéder à deux connecteurs RP-SMA. Probablement un pour le wifi (intérieur) et l'autre pour la 3G/4G/.. (extérieur)

1)Pouvez-vous confirmer que ces connecteur sont bien utilisable à cette fin?

2)Si je branche une antenne 3G/4G l'antenne interne à l Flybox est-elle automatiquement 'débranchée' ou le Flybox utilise-t-il les deux (l'interne et l'externe)

3)Quell sont les recommandations pour l'acaht d'une antenne pour l'extérieur (3G/4G/..)?

4)La puissance du signal WiFi (pour l'intérieur) est-elle règlable comme sur les points d'accès WiFi de qualité?

 

D'avance merci pour vos réponses

Étiquettes (1)
28 RÉPONSES 28
brebis
Pisteur vétéran

Etant donné que les 5 voyants "force du signal" sont tous allumés, mais que quand la vitesse est la plus élevée (en soirée et début de nuit), elle dépasse à peine les 60 Mbits en down (ce qui n'est quand même pas mal du tout ; en journée, ça plane plutôt vers les 25-35 Mbits en down en générall), est-ce que le fait de connecter deux antennes (de type SMA, je crois) à l'arrière pourrait augmenter quand même la vitesse en surf ou pas ?
Car je ne suis quand même pas si loin de l'antenne qui capte (2 km à vol d'oiseau, selon Google Earth)
antenneGSM-1.jpgantenneGSM-2.jpg
et sur mon smartphone en soirée j'ai déjà atteint des vitesses en down de 80-90 Mbits au moins sur le réseau Proximus (puisque mon abonnement GSM est chez Proximus), et que quand j'avais fait le "test de couverture 4G" sur le site de Orange, ça m'indiquait que la réception était excellente et que j'étais supposé surfer entre 60 et 90 Mbits "réels" (jusqu'à 210 Mbits maximum "annoncés").

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @brebis 

Voici la réponse de @Totem à une question similaire, en 2019 : 

Totem est désolé pour le délai, la pêche aux informations fut intense, mais voici la réponse de nos départements techniques.

1.Les connecteurs sont effectivement prévus pour 2 antennes LTE. Les antennes WIFI se trouve à l'interieur

2. Si on connecte les deux antennes LTE, ces antennes prennent le relais sur celles en interne.

3. Une recommandation d'Huawei pour les antennes : Huawei B593-B315-B525.

4. Il est possible d'ajuster la puissance du WIFI 

 

Totem espère avoir consulté les esprits de manière probante.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
brebis
Pisteur vétéran

Cette réponse ne répond pas à ma question, qui est de savoir si la connexion de 2 antennes SMA me permettrait d'augmenter la vitesse de surf alors que les 5 voyants "force du signal" sont déjà tous allumés sur la flybox.

Donc, ma question est de savoir s'il serait possible de se rapprocher des 90 Mbits "réels" avec ces 2 antennes SMA ? Car, pour rappel, quand j'avais fait le "test de couverture 4G" sur le site de Orange, ça m'indiquait que la réception était excellente et que j'étais supposé surfer entre 60 et 90 Mbits "réels" (jusqu'à 210 Mbits maximum "annoncés").

Par ailleurs, ce "test de couverture 4G" http://apps.orange.be/gis/jsp/index.jsp?language=fr ne semble plus fonctionner depuis un petit temps (quand j'entre mon adresse, j'ai un "rond" qui tourne et rien ne se passe = plus aucun affichage du résultat de ce test).

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Essaye…

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Auteurs les plus complimentés