annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Antenne(s) extérieure(s) pour Flybox

Discussion créée le: 01-10-19 17h51

Réponses: 28 réponses

macavlt
Pisteur confirmé

Antenne(s) extérieure(s) pour Flybox

Je suis interessé par l'acquisition d'une Flybox mais ne souhaite pas être trop arrosé par des ondes 3G/4G et plus lors de mes connexions à l'intérieur de ma maison.

Dans un Orange shop le vendeur m'a montré qu'il existait une petite trappe permettant d'accéder à deux connecteurs RP-SMA. Probablement un pour le wifi (intérieur) et l'autre pour la 3G/4G/.. (extérieur)

1)Pouvez-vous confirmer que ces connecteur sont bien utilisable à cette fin?

2)Si je branche une antenne 3G/4G l'antenne interne à l Flybox est-elle automatiquement 'débranchée' ou le Flybox utilise-t-il les deux (l'interne et l'externe)

3)Quell sont les recommandations pour l'acaht d'une antenne pour l'extérieur (3G/4G/..)?

4)La puissance du signal WiFi (pour l'intérieur) est-elle règlable comme sur les points d'accès WiFi de qualité?

 

D'avance merci pour vos réponses

Étiquettes (1)
28 RÉPONSES 28
brebis
Pisteur vétéran

Est-il possible d'acheter ces antennes SMA dans un Orange Shop ? En ont-ils de stock ou pas ?

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

@macavlt 

Si une réponse vous a aidé, ce serait sympa de la valider pour aider les autres membres de Tribe qui auraient le même problème. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
pedronac
Apprenti éclaireur

Bonjour,

Je me suis renseigné sur les antennes pour la FlyBox.

Mon objectif est plutôt d'augmenter le débit.

Je vais d'abord tester le débit sans antenne pour savoir s'il y a besoin d'en acheter une.

Dans tous les cas, voici une source d'information intéressante : https://routeur4g.fr/antennes-4g/

brebis
Pisteur vétéran

Quelles fréquences Orange utilise-t-il pour sa 4G, au fait ?

Car selon les fréquences utilisées, certaines antennes ne capteraient pas telle ou telle fréquence... ça serait bien de le savoir, si je souhaite un jour acheter une antenne extérieure pouvant capter la ou les "bonnes" fréquences avec ma Flybox.

0 Compliments
brebis
Pisteur vétéran

Selon l'article dont tu donnes le lien : – en dessous de 3km : l’antenne n’est pas indispensable

Etant donné que l'antenne dont je dépends se situe à 2 km à vol d'oiseau de chez moi et que je la vois de loin, ça voudrait dire qu'une antenne extérieure ne m'apporterait rien comme augmentation de débit ?

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés