annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

CPL débits faible

Discussion créée le: 21-05-21 18h19

Réponses: 6 réponses

Ilian
Apprenti pisteur

CPL débits faible

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous car j'ai récemment souscrit à une offre DUO Love avec Internet Boost, afin d'avoir internet via Ethernet sur mon PC fixe j'ai acheté 2 CPL de la marque Devolo.

L'installation s'est effectuée avec succès mais :

1)Le débits est vraiment faible je suis entre 30-40 (étonnant vue que je suis à plus de 200-250 en Wifi..)

2) Même si effectivement je sais que les CPL ont une connexion "théorique" et "effective" avec un CPL 500 Mbps je m'attendais à recevoir plus que 40 Mbps.

 

Auriez-vous des solutions afin d'augmenter mon débit Mbps ? Aurais-je fait une erreur ?

Étiquettes (2)
0 Compliments
6 RÉPONSES 6
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Les emballages sont toujours très prometteurs...  surtout pour les CPL.  Avec des CPL 500, vous ne dépasserez jamais 100 Mbps.  Pour aller au-delà, il faut des CPL 1200+.

De plus, cela dépend énormément de votre installation électrique vu que le signal passe par les fils électriques.  Il ne faut surtout pas installer les CPL sur des multiprises ni à proximité de champs magnétiques importants.

Plutôt que des CPL, le réseau mesh vendu par Orange doit donner de meilleurs résultats.  On peut aussi brancher un appareil en filaire sur les adaptateurs mesh.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
adame913
Apprenti pisteur

Bonjours j'ai acheter de ça il y a un an un systée cpl devolo magic 1 j'étais chez proximus est tout allez bien je suis passer chez orange est au debut tout était niquel jusqu'au jours ou le débit sur ( la playstation) se drégarda jusqu'a tomber en dessous de 6 mbs je ne sais pas quoi faire une solution ? 

 

ps: le deuxieme boitier a une multiprise brancher sur lui avec sur elle brancher l'alimentation de la playstation 

 

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour @adame913 

Faites un reset des Devolo et réinstallez-les.

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
Ilian
Apprenti pisteur

Merci de votre réponses,

le soucis c'est que loi avant étant chez Proximus et ayant 80 méga en wifi j'avais 60 méga pars CPL et maintenant que j'ai 200 méga pars wifi chez Orange comment ca ce fait que j'ai moin de méga en CPL ?

0 Compliments
Auteurs les plus complimentés