annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment déplacer facilement le modem Orange dans une autre pièce et utiliser un répéteur Wi-Fi pour

Discussion créée le: 27-03-23 17h22

Réponses: 8 réponses

mdhaker
Apprenti pisteur

Comment déplacer facilement le modem Orange dans une autre pièce et utiliser un répéteur Wi-Fi pour

Bonjour,

Je suis en train de chercher des informations sur la façon de changer mon modem Orange pour un nouveau qui dispose de la fonctionnalité WPS, afin que je puisse utiliser un répéteur Wi-Fi. Actuellement, mon modem est situé dans un coin de ma cuisine, ce qui limite la portée du signal Wi-Fi dans le reste de la maison.

Cependant, j'ai récemment découvert que le port coaxial dans ma chambre n'est pas le même que celui sur lequel le technicien a installé le modem. Je me demandais donc si le technicien pouvait revenir pour changer le modem de place dans ma chambre et s'il était possible de le faire facilement.

Pouvez-vous me donner des conseils sur la façon de procéder et peut-être même me recommander un modem compatible avec les répéteurs Wi-Fi ? Merci d'avance pour votre aide.

Étiquettes (2)
0 Compliments
8 RÉPONSES 8
bulrog
Sage
Sage

Ça ne m’aide pas plus…. Postez une photo des deux prises. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
0 Compliments
mdhaker
Apprenti pisteur

Merci pour votre aide, je viens de trouver le bon cable sur Amazon ca doit faire l'affaire.

0 Compliments
bulrog
Sage
Sage

Bonjour,

Comme @Gregory , je ne vois pas le rapport avec un répéteur wifi. De plus, le WPS est une véritable passoire qui permet de pirater assez facilement votre réseau wifi. Je vous conseille de le désactiver si vous l’avez (un jour).

Et je vous avoue que je ne comprends pas bien cette histoire de « coaxial de la chambre qui n’est pas le même…».  Normalement, le câble coaxial extérieur arrive à un ampli (NIU). De là, repart un câble vers le modem et un ou plusieurs câbles vers des prises coaxiales pour brancher des téléviseurs ou des décodeurs.  Les câbles ethernet partent ensuite du modem vers les appareils ou les prises RJ45. 

Je suis un client. Je ne parle pas au nom d'Orange. Mes avis ne peuvent remplacer les informations de la page Support, les conditions générales ou les informations données par le personnel d'Orange au 5000, sur Messenger, Twitter ou en magasin.
Gregory
Sage
Sage

bonjour

Vous n'avez pas besoin de WPS pour utiliser un répéteur Wi-Fi

cdlt

Auteurs les plus complimentés